mardi 15 mai 2018

Mi-Mai


Hier, le temps était froid, humide mais le jardin a aimé toute la pluie tombée.
Massif fleuri :



Pyracantha :



Cornus sanguinea :



Il y a plus de dix ans, sur la terrasse entre les Ifs, en plein soleil, j'avais planté des sedums, des iris. Mais les Ifs se sont étalés et ont peu à peu ombragé et recouvert le massif. Les iris ne fleurissaient plus et il  y a deux ans, je les ai replantés, sans savoir qui était qui !
Hier, surprise !


Rusticana au pied de Graham Thomas :


Et Feu Follet non loin du rosier Eclat de rire :



Bises et bonne journée.

12 commentaires:

  1. Mais comme ta première photo est jolie !! Cet effet prairie fleurie est absolument ravissant !!
    La saison des grands iris commence...c'est un vrai bonheur :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ton jardin est une ode à la nature. Rien que de regarder les photos, on ressent énormément de sérénité. La dernière photo est un régal ! Bel après-midi à toi ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sylvaine; Tu sembles avoir une belle collection d'iris, les uns plus beaux que les autres! Et ce pyracantha blanc est vraiment aérien, il a un petit nom bien à lui? Je suis bien d'accord, l'effet "prairie" est ravissant et léger! Et que d'eau, que d'eau depuis 3 jours, le jardin s'en gave à plus soif! Il avait besoin de ce second apport bien humide,mais petit message au soleil...il peut revenir un peu maintenant!
    Belle journée à toi!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  4. Toujours une belle ambiance dans ton Clos. Je trouve toujours que tes floraisons sont franchement en avance, comme ton seringat. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'aime beaucoup la première photo!
    Bon après-midi, Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  6. Le hasard a bien fait les choses! les iris sont parfaits avec les rosiers :-)
    Elle est belle la rose rose, romantique à souhait
    Bonne soirée, bisous Sylvaine

    RépondreSupprimer
  7. la pluie a été bienfaitrice pour nos jardins. la terre des derniers jours était dure comme de la pierre. Le grand show va à présent pouvoir commencer! ici les roses ont fait leur retour. je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien fait de déplacer ces iris, ils sont vraiment jolis !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Sylvaine ,
    Le hasard a bien été inspiré on dirait !
    Ils sont beaux ces iris ...
    Ta dernière photo est juste magnifique ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Ton iris Ma Mie m'a fait une fleur, je l'adore!! merci.

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ce doux moment en ce mi-mai
    j'ai apprécié

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...