lundi 26 mars 2018

Bouquet pour les Rameaux


J'ai cueilli quelques narcisses pour le bouquet dominical, le premier depuis de longs week-ends hivernaux :


J'ai ajouté quelques fleurs d'Hellébores et de Tulipes Biflorimis :





Sur la table, avec les palmes du grand Kentia mais à contre-jour :


Bisous et bonne journée.

13 commentaires:

  1. Tu possèdes différentes variétés de narcisses tous aussi jolis les uns que les autres. C'est un beau bouquet ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. quel joli bouquet et quel bien ça fait ! bon lundi ensoleillé
    marie-annick

    RépondreSupprimer
  3. Frais comme tout, ce bouquet... ces tulipes ne sont pas encore fleuries ici...
    Ce sont des tulipes turkestanika , non ? je n'ai pas trouvé le nom que tu indiques.
    Bon après-Rameaux, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce ne sont pas des Turkestanika, pas encore fleuries mais des T.Biflorimis achetées l'automne dernier à la fête des plantes de Saint Jean.
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  4. Bonjour Sylvaine! Le contre-jour en dernière photo est du meilleur effet, on dirait des fleurs de papier de soie, subtiles et délicates pétales.Je m'amuse souvent à prendre le jardin "à l'envers", la lumière est une belle alliée! Joli bouquet pour cette semaine!
    Belle journée.
    Carole Tahar

    RépondreSupprimer
  5. C'est le printemps dans la maison!
    Charmant!

    RépondreSupprimer
  6. Un ravissant bouquet tout en harmonie avec son non moins ravissant contenant Art Nouveau ? Je me réjouis de faire très bientôt ta connaissance Sylvaine. Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un petit vase Art nouveau qui me vient de mes grands parents.
      Je suis aussi ravie de faire bientôt ta connaissance, vivement St Jean !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  7. Si tu parviens à nouveau à faire des bouquets à partir des fleurs de ton jardin, c'est que le printemps est véritablement là, enfin, c'est un très bon signe !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  8. Joli bouquet qui égaye la maison!
    Bonne soirée, Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  9. Joli comme tout, ton bouquet de printemps.
    Bises Sylvaine

    RépondreSupprimer
  10. Ce bouquet est juste somptueux Sylvaine ! C'est une association en bouquet, hellébores et narcisses, que je n'ai jamais faite ; va savoir pourquoi... Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  11. Très beau bouquet Sylvaine mais comment fais-tu pour garder les Hellébores fleuries en pot plus d'une journée, je n'y arrive pas, j'ai pourtant cautérisé à la flamme le bout des tiges mais cela ne marche pas ...
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...