samedi 2 décembre 2017

Petite chronique du Resto-piaf


J'ai ouvert le resto-piaf parce que le bonhomme hiver n'est pas en retard cette année !


Jeudi, il a grêlé :


Puis la neige est tombée à gros flocons :


Durant la nuit, elle a recouvert le jardin d'un manteau blanc dont il restait quelques traces au petit matin gris :


 Mais le vieux forsythia a dressé une table fleurie pour les zoziaux, un petit air de printemps pour leur rendre la vie plus douce !




Bisous et bonne journée

8 commentaires:

  1. Merci pour ces belles photos et super pas de pub chez toi :D
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Petite neige qui n'a pas empêché l'éclosion du forsythia! Quel tableau charmant!
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  3. incroyable ton forsythia :-o
    nous avons mis des graines de tournesol et nous regardons les mésanges venir :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sylvaine .Votre bannière est magnifique .Surprenant et merveilleux votre Forsythia c'est vraiment joli ..
    Merci pour vos jolies photos et très beau weekend Sylvaine .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. Nathalie de Brest2 décembre 2017 à 21:59

    Ha la neige et ses jolies scènes de la nature emmitouflée dans son blanc manteau...ici pas de poudreuse depuis 3 ans, mais il fait froid quand même! J'ai acheté des boules de graisse pour pour les oiseaux du jardin, les mêmes que les tiens :-) bisous Sylvaine ( l'anthémis se porte bien)

    RépondreSupprimer
  6. Je craque complètement pour ta lampe !!!
    Peux-tu m'en dire plus à son sujet .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Incroyable que le forsythia fleurisse déjà ! toutes ces perturbations ne m'enchantent guère: j'aime bien quand la nature respecte son tempo ... à moins que le tempo soit vraiment en train d'évoluer ... auquel cas, il va falloir moi aussi que je m'adapte ...beau dimanche

    RépondreSupprimer
  8. il a fait froid la fin de la semaine dernière ....
    et cela va recommencer
    pour la fin de cette semaine

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...