mercredi 30 août 2017

Fin Août


Hier, le ciel était d'un bleu superbe :



Chocolat était tout heureux du beau temps et de la chaleur revenus.
Agapes fruitées :


J'attends toujours la remontée des rosiers et la floraison des dahlias !
Quelques fleurettes en cette fin Août.
Les Ceratosgismas :


Le Teucrium donné par Patou :


Le pied de Bourrache, graines du Seeds of love l'an dernier, s'est resemé, il a cinq beaux bébés et voilà la première fleur :


Il a beaucoup plu et il fait chaud, les Impatients refleurissent après une pause :



Et sur la petite terrasse où nous gardons le paillis des branches d'arbres élagués, des p'tits champignons :



C'est la saint Fiacre, bonne fête à tous les jardiniers et jardinières.
Bises

6 commentaires:

  1. La Saint Fiacre, qui annonce l'automne et ses jolis travaux de jardin! Merci de me le rappeler, je l'avais complètement oubliée, cette fête. Chocolat est plus que gourmand, il est pourri-gâté... Après quelques jours d'absence, je retrouve mon jardin avec plaisir.
    Belle journée à toi, aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, avec l'humidité ambiante, mes pêches se sont couvertes de moisissure alors je lui donne les parties intactes.
      Il faut qu'il se fasse des réserves avant l'hibernation !
      Bisous

      Supprimer
  2. Je ne suis pas mécontente d'avoir retrouvé un peu de fraîcheur aujourd'hui. Ce sera plus supportable pour reprendre le travail, et ce sera mieux pour le jardin, qui n'avait pas besoin de cette 2ème cuisson...
    Chocolat est une pauvre petite bête très malheureuse, ça se voit !
    Belle journée,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sylvaine ! C'est un plaisir de visionner tes photos que de belles fleurs et ta Tortue est magnifique et gourmande ! Bisous bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il a de la chance ce Chocolat !! Veinard !!
    Les Bourraches sont des belles , mais elles ont tendance à se re semer à profusion partout !
    Enfin un orage qui nous permet de mieux respirer pour cette nuit ...
    Bonne nuit .

    RépondreSupprimer
  5. Superbe la fleur du pied de bourrache que je découvre. WOW!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...