vendredi 4 août 2017

Cactus et succulentes


Dans mon article "Accalmie" de la semaine dernière, Lys 92 m'a demandé un article sur mes plantes grasses.
Elles passent la belle saison sur le vieil escabeau en bois qui appartenait à mes grands-parents.
Je les sors vers le début mai et je ne m'en occupe pas. Elles se sont dorées au soleil durant la canicule de juin, elles ont supporté des pluies d'orage diluviennes, de la grêle même, sans problème.


J'adore les cactus mais je n'ai pas tous les noms car j'en ai acheté plusieurs chez mon fleuriste, sans étiquette.
Sur l'étagère du haut, à gauche, Opuntia vestita cristata et au milieu, une potée de cactus que j'ai depuis longtemps. A droite, un petit que je vais rempoter car il craque dans son pot ! 


Au second étage, un beau cactus boule à gauche, petit Mamillaria au milieu et mon chevelu ! Espostoa lanata :


Etagère 3, Kalanchoe tomentosa, petits cactus et Crassula perforata :


4ème étage, Succulente, Cereus cristata et Aeonium arboretum 'Schwatzkopf' :


Et dernier étage, Euphorbia Milii et le Géranium lierre 'Elégant' acheté à Chantilly en mai :


En compagnie de ma Suzanne aux yeux noirs :


En automne, lorsque le temps deviendra frais et humide, lorsque les champignons sortiront de terre, quand l'escabeau sera à l'ombre de la maison, je les rentrerai à l'abri de l'humidité automnale et des rigueurs hivernales.

Bisous et bonne journée

4 commentaires:

  1. Bonjour Sylvaine, c'est amusant je reconnais sur tes photos des plantes qu'il y avait chez mes parents quand j'étais petite, je les avais oubliées, comme la couronne du Christ et ses fleurs rouge...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Elle est ravissante cette euphorbe, à fleurs roses pour une fois. Mais j'imagine que si elle est en pot sur ton escabelle, c'est qu'elle n'est pas rustique ?
    Aude.

    RépondreSupprimer
  3. Des plantes qui vivent leur vie au grand air une bonne partie de l'année, le secret de leur longue vie et bonne santé. J'en ai juste une chez moi qui passe aussi du temps au dehors et s'en trouve fort bien, j'aimerais en avoir plus mais ce n'est pas facile à gérer. En tout cas ton escabeau est joliment agencé ! bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Quand je vois ta jolie étagère, si bien garnie, j'ai honte de mes petits pots de succulentes, que je n'ai pas soigné depuis l'hiver passé! Tu remets les pendules à l'heure et je vais leur consacrer un peu de temps: j'admire trop ton installation!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...