dimanche 11 juin 2017

Tacca chantrieri



C'est mon troisième essai !
Les fois précédentes, j'avais planté le rhizome dans un pot et j'arrosais tous les deux jours pour maintenir la terre humide, durant des jours et des jours, sans aucun résultat.
J'avais décidé de ne plus en acheter et puis, j'ai de nouveau craqué sur le site de Promesse de Fleurs !
J'ai reçu un beau rhizome en mars et je l'ai planté dans une bouteille en plastique, comme certains semis.
Des billes d'argile, du terreau maison, un bon arrosage, j'ai fermé la bouteille et j'ai attendu !


Mars, avril, mai ... la bouteille était avec les semis, je surveillais, j’aérais de temps en temps, je remettais un peu d'eau et rien de rien !
Puis les semis ont grandi, je les ai rempotés et la bouteille est restée seule, je ne m'en suis plus occupée !
Jeudi, je jette un coup d'oeil discret et que vois-je ??? Deux tiges portant les premières feuilles !!!
Je l'ai rempotée dans du terreau maison et je l'ai installée avec les orchidées sur le rebord ombragé d'une fenêtre :


Elle est de culture délicate, parait-il, il faut l'installer dans une véranda ou une serre chaude et je n'ai ni l'une ni l'autre !
Mais je n'ai jamais tué une plante alors je vais la cultiver comme les orchidées et si tout va bien, dans deux ou trois ans, elle nous offrira sa magnifique et mystérieuse floraison.
Plante chauve-souris, fleur du diable :

Photo Promesse de Fleurs

Bisous et bon dimanche

11 commentaires:

  1. Très étonnante cette plante! On dirait une fleur de contes de fées....
    Bon dimanche, Véro

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc, elle se fait désirer cette belle !
    Bon dimanche Sylvaine,
    Aude

    RépondreSupprimer
  3. Comme elle est surprenante, je garde le nom pour tester un jour ;-)
    merci pour cet intéressant partage
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Quel acharnement ...très payant!! Une plante très étrange que je n'ai jamais voulu tenter parce que je ne suis pas certaine du tout d'avoir la possibilité de la garder. Je suis sûre que tu t'en sortiras très bien.

    RépondreSupprimer
  5. Ou Sylvaine les doigts verts, les doigts de fée.
    Bon 2 ans cela va être long mais comme tu vas la soigner tendrement, ta patience sera récompensée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Les plantes nous réservent parfois de drôles de surprises...
    Et lorsque nous baissons les bras en nous disant "advienne que pourra" elles décident de se manifester!
    J'espère, d'ici quelques années, admirer la photo de la fleur sur ton blog!

    RépondreSupprimer
  7. Une plante étrange si elle tient ses promesses ( de fleurs ...) elle sera magnifique !
    Tout de même tu as de la constance, ;-))
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Sylvaine, la ténacité est toujours récompensée. J'espère que tu pourras bientôt admirer ces floraison qui semblent toutes droites sorties d'un film de Tim Burton...

    RépondreSupprimer
  9. Super :-) Comme quoi, la persévérance paie !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Sylvaine, cette plantoune est vraiment magnifique et peu commune ! Belle journée.

    RépondreSupprimer
  11. Voilà une plante très curieuse mais quelle élégance cette dame en noir ! Est-ce qu'elle est parfumée en plus ? Tu as raison de persévérer, tu vas sans doute finir par la voir s'épanouir un jour... Bravo Sylvaine !Bonne semaine à toi et merci d'être passée par mon jardin... Bises de shuki

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...