vendredi 7 avril 2017

Début Avril



Début Avril, le jardin bourdonne, gazouille et fleurit :)
Quelques petits bulbes croquignolets.
Muscaris Cupido, achetés à Chantilly cet automne :


Des Iphéons, en rose et en blanc :



Quelques Erythroniums résistant tant bien que mal à la sécheresse estivale dans le massif "Bain d'oiseau" :


A l'ombre, les fleurs d'hellébores fanent et d'autres plantounes prennent le relais.
Euphorbe Martinii :


Lathyrus vernus, un petit pois vivace supportant l'ombre sèche et les racines des arbres :



Et mes beaux Coeurs de Marie préparent une superbe floraison :


'Valentine' :



Bisous et bonne journée

8 commentaires:

  1. Mira que me gusta la floración de este último ejemplar. Esta primavera promete mucho olor, color y texturas florales. Un saludo

    RépondreSupprimer
  2. Krásná zahrada,tady u Prahy ještě nejsme s tím jarem tak daleko .-)..Michaela

    RépondreSupprimer
  3. Belle découverte que ce lathyrus vernus. Merci Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolis tes muscaris bleu ciel!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont belles toutes ces fleurs ! Et je te remercie encore de m'avoir envoyé des graines de coeur de Marie, j'espère que j'en réussirais le semis.

    RépondreSupprimer
  6. Trop mignons tes muscaris Cupido, j'adore leur couleur. J'ai aussi le coeur de Marie "Valentine", j'adore sa couleur. Toujours de belles beautés chez toi. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre les muscaris bleu clair, ils me plaisent bien.
    Quant aux cœurs de Marie, ils sont incontournables pour égayer le jardin au début du printemps.
    Bon après midi, Sylvaine

    RépondreSupprimer
  8. Des coups de coeur pour chaque image! Les ipheions ne veulent rien savoir chez moi... dommage, je les trouve charmants! Mes E. pagoda restent basses cette année, je pense que c'est en effet la sécheresse qui les a empêchées de forcir. Mais au moins, elles sont là!
    Bon weekend - profite bien du paradis!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...