samedi 11 mars 2017

Au revoir, Hiver !



Bonjour !
J'ai dormi comme un loir tout l'hiver et depuis deux jours, je suis réveillé :


Elle m'a donné de la mâche :


Et j'ai fait le tour de mon domaine.
J'ai rencontré mon copain :


Les premiers bourdons :


Les pies qui cherchent des brindilles pour leur nid :


Et au détour d'une allée :





On est tous réveillés, c'est la fin de l"hiver :)
Alors, à bientôt

                                      Signé : Chocolat

17 commentaires:

  1. Ah je suis vraiment heureuse de l'apprendre car ici il a encore gelé cette nuit! Biz

    RépondreSupprimer
  2. Sympa toute cette faune dans ton jardin ! Ta tortue est particulièrement craquante 😉
    Belle journée de presque printemps...

    RépondreSupprimer
  3. C'est un véritable lupanar pour grenouilles chez toi ;-)
    Bon weekend Sylvaine,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Chocolat pour ces bonnes nouvelles! Je vois qu'"elle" a été si attentionnée qu'elle a posé la mâche tout près des orpins... Tu vas pouvoir te régaler tout ton soul! Passe un bel été avec tes copains - tu en auras bientôt quelques centaines de plus à voir l'agitation des crapauds! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une bonne nouvelle! Je me réveille avec le soleil chez moi, que c'est agréable.
    l'émerveillement de voir tous les petits animaux du jardin et chez toi, ils sont nombreux.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chocolat ! Alors tu as fait de beaux rêves pendant l'hiver ? Depuis hier, on sent effectivement que le printemps frappe à nos portes et c'est fort agréable !

    RépondreSupprimer
  7. ça c'est Le signe : si Chocolat est réveillé c'est que le printemps est là !
    Bises
    <lydie

    RépondreSupprimer
  8. Cela batifole dur chez toi Chocolat, à croire que ta première sortie au jardin est un déclencheur !
    Bon weekend alors

    RépondreSupprimer
  9. Les oiseaux chantent beaucoup, la préparation des nids commence. Oui on "sent" le printemps lorsqu'on est jardin mais ne crions pas victoire car l'an dernier, le 27 avril exactement, il neigeait ! Toutes les petites plantes pointent le bout de leur nez, deux jours de travaux au jardin et le voilà déjà tout autre. Chocolat va pouvoir se dégourdir les pattes.... Bises Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  10. quelle joie de retrouver Chocolat !!c'est bon signe pour nous toutes (tous)..un vrai encouragement pour les travaux du jardin...bonne soirée ,Sylvaine! marie-annick

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chocolat ,la vie est belle au clos ,tu retrouve les copains qui pour l'instant ont l'air bien occuper ,je t'envie tiens au moins toi tu profites directement des beaux jours ,belle saison Chocolat .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  12. Bon réveil Chocolat ! c'est le signal du printemps et de la douceur retrouvée. Moi aujourd'hui j'ai fait ma première sieste au jardin, il faisait vraiment doux au soleil. Ah je me sens revivre. Belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Merci Chocolat pour ce petit billet plein de bonne humeur!
    Dis bien à Sylvaine de te gâter car, après ton long sommeil, tu dois reprendre des forces!

    RépondreSupprimer
  14. j'adore retrouver les histoires de chocolat, c'est le début du printemps ça y est, il l'a annoncé ;-)
    bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. C'est superbe de voir tout ce petit monde se réveiller animaux, oiseaux, insectes et fleurs au jardin. D'autant qu'aujourd'hui il a fait assez doux l'après-midi avec ce beau soleil(16°c à Chartres). Bon week-end

    RépondreSupprimer
  16. Quel âge à ta tortue ? J'en avais une quand j'étais petite c'était ma tante de Paris qui me l'avait offerte ; elle l'avait acheté sur les quais. Mais la coquine s'est sauvée et elle est passée par dessus le grillage. J'ai déjà regardé pour en acheter une (à Paris notamment) mais j'ai peur de la perdre. C'est tellement chouette de la voir se balader dans ton jardin. Tu as de la chance :)
    Bonne soirée
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Et ouiiiii c'est la fin de l'hiver et le début d'une nouvelle saison
    ton petit monde me fascine !!!
    bonne saison à tous ♥

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...