mardi 15 novembre 2016

Mi-Novembre



Un temps froid, un ciel bas et gris, si bas et si gris que nous avons l'impression d'être dans les nuages avec 92% d'humidité dans l'air et une sorte de crachin en suspension.
Autour du Clos, les arbres ont déjà perdu leurs feuilles :


Mais dans le jardin, ils s'ornent de leurs belles couleurs automnales.
Petit tour du Clos en photos :









Les feuilles tombent :



Bisous et très bonne journée

25 commentaires:

  1. "Avec un ciel bas qu'un canal s'est perdu".... C'est le temps de cette période de l'année... Belle journée Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  2. Jolies couleurs dans ton jardin, Sylvaine! Merci pour ces belles photos.

    RépondreSupprimer
  3. il y a une chose idéale avec tous ces arbres, c'est que tu peux ramasser des feuilles à la pelle pour protéger tes plantes fragiles
    des bisous (ici il pleut)

    RépondreSupprimer
  4. C'est de la poésie aussi, même si c'est beaucoup de travail... Hier, 3°C, j'avais les doigts congelés dans les feuilles humides! Après une heure de ramassage, j'étais crevée comme après une journée de jardinage intensif : je n'aime pas le froid, vraiment pas! Mais le spectacle est beau - et la matière aussi!

    RépondreSupprimer
  5. C'est un moment plein de nostalgie... je voudrais accrocher les feuilles, les garder...
    tes photos me font penser à ces poèmes qu'on apprenait à l'école, à la rentrée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sylvaine, c'est moi Jean-Baptiste.

    Très belles couleurs d'automne dans ton jardin !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Mieux vaut être un arbre dans ton jardin qu'aux alentours ! C'est incroyable la différence, ça se voit que tes arbres sont super choyés, comme les autres plantes d'ailleurs. Encore des scènes magnifiques au vieux clos et du travail encore à venir avec les feuilles !Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Ton jardin est très apaisant je trouve, très rassurant.
    Les couleurs, la luxuriance de la végétation... Il doit faire bon de s'y promener :-)

    RépondreSupprimer
  9. Décidément dans ton clos tu as un vrai micro climat : tout autour les arbres n'ont plus de feuilles , chez si !
    Ton clos arbore de bien beaux coloris
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ton jardin est vraiment beau en ce moment avec toutes ces belles couleurs de feuillages et les feuilles qui recouvrent le sol.Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Sylvaine quel charme le clos à l'automne j'aime les escaliers et leurs feuilles ,le clos vue entre les arbres quel beauté ,profiter de ce spectacle éphémère et tellement beau .
    Belle journée Sylvaine .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  12. Ton jardin est bien abrité il a encore de belles feuilles colorées.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Les arbres de ton jardin ont encore beaucoup de feuilles par rapport à chez moi !
    Les escaliers avec leurs feuilles sont superbes ... Le dernier escalier est dans le meme style que mon pont , as tu une idée du nom que porte un tel style ??
    Bonne soirée bien au chaud .

    RépondreSupprimer
  14. Te voilà dans une ambiance typiquement landaise (!). Pourvu que cela ne dure pas, c'est déprimant.

    RépondreSupprimer
  15. C'est le style 'rocaille' ou 'rusticage' en vogue à la fin du 19ème siècle , Coco !
    Sylvaine, ton jardin est protégé du froid dans le clos !
    Ici, cela dégringole à tout va !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont bien jolis, tes escaliers avec leur tapis de feuilles. C'est romantique à souhait! Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Ton jardin, on dirait la forêt en pleine ville.

    RépondreSupprimer
  18. Un vrai temps d'automne aussi chez nous. Brouillard et crachin toute la journée...
    Ton jardin reste bien joli avec ses jolies couleurs aux tons chauds.
    Bonne soirée, Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  19. Sylvaine, j'ai reçu un mail étonnant de ta part. Tu disais que tu allais mail et qu'il fallait que je te contacte par mail et surtout pas par téléphone. Tout va bien pour toi, j'espère.
    Je suppose que ta boite mail est piratée, alors j'ai préféré te prévenir par le biais de ton blog.

    RépondreSupprimer
  20. Sylvaine, ton compte mail a été piraté ! J'ai reçu ce matin, une demande de conversation de ta part, disant que tu allais mal et comme j'ai répondu, j'ai reçu une demande d'argent en mauvais français, j'ai alors compris l'escroquerie.Il va falloir que tu changes ton mot de passe, je pense, peut-être même ton adresse e-mail, peut-être ??? et moi comme j'ai répondu à leur message, je ne sais pas s'il peuvent faire la même chose avec mon adresse ??? c'est contrariant...
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  21. Que c'est beau ! Dis-moi : c'est bien toi qui m'as envoyé un mail ? Si c'est toi, je te réponds, bien sûr, mais...je n'en suis pas certaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas Sylvaine, son compte a été piraté !
      MC

      Supprimer
  22. Coucou Sylvaine, voilà un moment que je n'avais pas pris le temps de venir faire un tour dans ton clos. L'automne lui va à merveille et tes jolies photos le magnifie encore plus.
    Belle soirée à toi.
    Céline.

    RépondreSupprimer
  23. j'adore la photo avec toutes ces feuilles multicolores dans ton escalier! Bises.Colette

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...