samedi 5 novembre 2016

Le club des cinq fleurs bleues d'Octobre



Le ciel est gris souris, il pleut, il fait froid mais Marie-Claude nous invite à un nouveau club des cinq, tout bleu :)
Dans le jardin, tout est mouillé et tristounet alors j'ai pioché dans mes photos pour vous montrer les cinq bleus qui continuent à nous offrir quelques fleurs.
Sur le perron, les petites lobélias inlassablement fleuries depuis le début de l'été :


L'aster frikartii 'Monch', le champion de la plus longue floraison :


L'aster amethystinus 'Freiburg', le plus tardif :


Quelques dernières fleurettes de Plumbago ceratostigma :


Et de campanules :


Sur le perron, elle se hisse au dessus de la marche ! lol


Brrr ... Fait froid ! On rentre, accueilli par un sixième bleu :


Bisous

12 commentaires:

  1. C'est rafraichissant tous ces bleus :)
    Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Ces couleurs de fleurs j aime beaucoup tout en calme et sérénité.La terre des jardins se repose un peu plus chaque jour laissant les dernières fleurs de saison faire leur spectacle. Bon week-end ☺

    RépondreSupprimer
  3. Gagné. Il pleut, mais le jardin en avait bien besoin...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  4. Bravo: une vraie petite collection - j'aime ces bleus dans l'automne!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les bleus au jardin, quelles que soient les nuances et les déclinaisons ! Ils sont toujours associés au printemps et aux douceurs de l'été, alors !!!! Bon week-end au jardin du vieux clos !

    RépondreSupprimer
  6. le ceratostigma se retrouve dans tous les jardins ! il faut dire qu'il a un si joli bleu :)
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. Bravo, défi réussi haut la main !!!
    Cet aster amethystinus 'Freiburg'm'intéresse bien, j'aime les plantes qui donnent un plus au jardin en fin de saison.
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  8. Ha ! j'ai eu la même réflexion quand j'ai vu le jeu proposé par Marie-Claude. Ton jardin est beau en bleu et quel talent de continuer le thème jusqu'à l'intérieur! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Le Plumbago ceratostigma est-il bien rustique ? Je l'ai vu 'en vrai' sur un talus à Granville et, je suis d'accord avec Lydie, il a vraiment un très joli bleu.
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Aude, il est bien rustique en terre drainée.
      Bonne soirée

      Supprimer
  10. Une bien belle couleur pour égailler l'automne au jardin ...
    A bientôt .

    RépondreSupprimer
  11. il y a encore pas mal de bleu chez toi. mes asters se terminent, il me reste quelques fleurs de campanules et un salvia. Je vais avoir du mal à en trouver 5!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...