lundi 7 novembre 2016

Dans le bassin



Dans le bassin, la Vanille d'eau fleurit toujours :


Elle a deux bébés :



Et à côté de la jeune feuille du bébé vanille, voyez-vous le beau bouton de Nénuphar ?
En zoomant :


Ce jeune Nénuphar téméraire, dans le bassin depuis mai, a bien du mal à ouvrir son bouton floral ! Mais "c'est une belle intention" a dit Jean-Marie !

Ce week-end, j'ai découvert un nouveau blog jardin, celui de Coco, Le jardin des félins. Je vous invite à lui rendre une petite visite :)
Bisous et bonne journée sous la pluie !

13 commentaires:

  1. Oui jolie intention comme dis si bien ton mari ! Merci pour le lien du blog, je vais aller découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. Vanille d'eau je ne connaissais pas, elle est très jolie et c'est un pur bonheur d'avoir encore des fleurs à cette semaine. Ce matin première vraie gelée, les toits sont blancs. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau de voir les plantes du bassin s'agrandir et se preparer à un beau fleurissent du nénuphar. Merci pour le lien du blog le jardin des félins. Bonne semaine ☺

    RépondreSupprimer
  4. elle brave les froid on dirait. il faut que j'en installe une dans mon petit bassin. Mon nénuphar encore jeune n'a pas encore fait de boutons, j'ai espoir pour l'année prochaine. belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. et je file découvrir ce nouveau blog!

    RépondreSupprimer
  6. je vais allez voir ce blog au si joli nom !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sylvaine je trouve vos photos splendides des vrais tableaux ah si je savais peindre je trouverais l'inspiration j'aime les couleurs et le bouton qui s'invite quel beau cadeau ,
    je vais allez voir le blog histoire de petit chat certainement.
    Belle journée Sylvaine.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  8. Superbes photos ! j'ai du mal à faire de belles photos de ma vanille d'eau car c'est sous le pont et donc un peu loin. Même en zoomant mes photos ne sont jamais très belles. Je vais voir ce nouveau blog. Bisous Sylvaine

    RépondreSupprimer
  9. Quelle chance d'avoir un nénuphar !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas du tout cette plante, C'est une belle découverte !
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  11. Je file en direction du jardin des félins !
    J'aime beaucoup l'humour de ton mari... ;-))
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ,
    Je voulais juste mettre un petit mot pour vous remercier Sylvaine d'avoir cité le nom de mon blog .
    Cela m'a énormément touché , je pensais pas avoir autant de messages ...
    Merci .
    Bonne journée .

    RépondreSupprimer
  13. Cette fleur de vanille d'eau m'émeut à chaque fois... Bisous à toi Sylvaine

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...