dimanche 27 novembre 2016

Couronne de l'Avent 2016



Noël est dans un mois, nous sommes dans les jours les plus courts de l'année et depuis quelques jours, sous une sombre grisaille alors j'ai crée une petite couronne de l'Avent festive et brillante :




Et ce dimanche, premier jour de l'Avent, j'ai allumé la première bougie :)


Cette année, Noël sera rouge et or, sous le signe de l'Amour et de la joie.

Bisous et bon dimanche

15 commentaires:

  1. Bonjour Sylvaine,
    Comme tu le sais, je suis dans ma périodes "vieilles dentelles" et sur la première photo, on entrevoit une nappe, un napperon ? Ca éveille ma curiosité...
    Bon dimanche ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la nappa en macramé qui recouvre la petite table devant la fenêtre, sur laquelle sont mes saintpaulias.
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Sylvaine, cette couronne est bien jolie et chaleureuse. Puisque Noel est pour toi cette année sous le signe de l'amour et de la joie, je te souhaite beaucoup d'amour et de joie :) bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. j'avais oublié que c'est aujourd'hui le premier dimanche de l'avent, alors je vais installer immédiatement les quatre bougies et la couronne.... Noël et l'imagerie qui l'accompagne arrive, alors profitons en... Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. très belle couronne de l'avent. J'avais oublié ce rendez-vous traditionnel. Rouge et or sont des couleurs magiques à cette époque de l'année. Je pense aussi à utiliser ces couleurs cette année.
    Juste une question: sur quoi est posée cette couronne? la table? un plat?
    comme Isabelle, je te souhaite beaucoup d'amour et de joie cette semaine.
    Marie-Elisabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est posée sur un plat, cela me permet de la déplacer sans problème :)
      Bisous et très bon dimanche

      Supprimer
  5. Une décoration traditionnelle dont tu détiens tous les secrets. Pétillant et chaleureux, il va être beau ton Noël. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Déjà ! La course aux cadeaux...
    Ta couronne est bien belle, le compte à rebours démarre !
    Bon premier dimanche de l,avent
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. oh,quel bonheur le réveil du ciel gris par ces couleurs chaleureuses,bons préparatifs et bon dimanche marie-annick

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sylvaine ah chez vous c'est rouge et merveilleux c'st tonique et par cette grisaille ce n'est que du bonheur ,chez vous l'amour est au rendez vous tout les jours avec vos articles alors en cette période de fêtes qui commence cela continue dans cette belle ambiance d'amour et de joie .
    Très beau dimanche Sylvaine .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de réaliser que c'était le premier dimanche de l'avent ...Pas de couronne prête !
    Que le temps passe vite !
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  10. Hier je n'avais pas eu le temps de lire ton article. Je me rattrape ce matin :) Cette couronne est digne d'un des plus beaux Noël ! Rouge et or...tu vas rire quand tu vas voir mon article du jour :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Et oui Noël est dans un mois, le temps passe vite ! On va maintenant délaisser nos jardins et se préparer pour cette fête familiale, aller dévaliser les magasins pour offrir des cadeaux, mettre en place le sapin et la décoration. Ca va être un mois formidable.

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie et une belle idée de partage ... chez nous on fait un cercle avec des pommes rouges, je suis noël traditionnel aussi ... rouge, vert et or !!
    Bisous pour u ne belle semaine de l'Avent !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  13. De belles couleurs choisies pour Noël à venir. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...