jeudi 17 novembre 2016

Courageuses fleurettes


La semaine dernière, il faisait froid et nous avons même eu quelques chutes de neige. Le temps s'est radouci et malgré le ciel toujours aussi gris et la pluie, quelques courageuses plantounes continuent à fleurir :)
Les petits Cyclamens :



Les petits érigerons fleuris depuis le printemps :


La belle persicaire 'Red Dragon' :


Le tout jeune saxifrage 'Sugar Plum Fairy' acheté en octobre à Chantilly :


Quelques fleurs de petites violettes :


Les mufliers :



Et même quelques jolies fleurettes de nemesia et de bégonias :



Bises et bonne journée

8 commentaires:

  1. Maravillosas fotos las que nos muestras, los cyclamen me parecen muy elegantes pero cada uno que nos enseñas es también bien bonito. Un saludo desde Plantukis

    RépondreSupprimer
  2. Ton clos est encore bien fleuri, malgré le mauvais temps. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. L'automne de fait de bien jolis et charmants cadeaux :)
    j'espère que tes soucis de boite mail s'arrangent... je t'embrasse et te souhaite une belle journée sylvaine ..

    RépondreSupprimer
  4. Ton jardin ne t'a pas dit son dernier mot. Il t'offre encore de bien jolies floraisons.

    RépondreSupprimer
  5. En effet, elles sont courageuses plus que moi qui ai bien du mal à aller nettoyer le jardin...
    Je voudrai une journée sans pluie et avec soleil mais je crois que c'est beaucoup demander !!!

    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que tes embêtements de boîte mail sont réglés.
    Ton jardin recèle encore pas mal de trésors !
    J'aime particulièrement ton saxifrage.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime également ce petit Saxifrage !
    Tu as de la chance d'avoir encore tout ce petit monde en fleurs ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Sylvaine,
    ça fait chaud au coeur ces dernières floraisons! J'avais planté une trentaine de bulbles de cyclamen l'automne dernier et jusque là je n'avais aperçue qu'une seule pauvre fleurette! Et puis récemment le beau feuillage étoilé est apparu un peu partout sous mon marronnier. Donc tout n'est pas perdu... Je rêve d'un tapis fleuri à l'automne. Il va falloir être patiente...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...