mercredi 9 novembre 2016

cocooning



Temps hivernal :


Dodo :



Tricot :


Au milieu des fleurs :




Mon Dendrobium se porte bien. Acheté à Saint Jean de Beauregard, il fait de nouvelles pousses :


Oh ! Le coquin ! Il a beau avoir 13 ans, il joue comme un chaton avec la laine ! Heureusement, pas de dégâts et j'ai plus de pelotes qu'il n'en faut pour mon pull :


Mes petites Saintpaulias sont encore toutes fleuries :


Les chlorophytums ont passé tout leur été dehors, bordant joliment un massif ombragé. Rentrés au chaud, ils fleurissent :


Et sous les flocons, la pluie, le froid hivernal, la première !


Bisous et bonne journée

16 commentaires:

  1. Figure toi que je n'avais jamais vu un chlorophytum fleurir ! Aujourd'hui nous sommes sous des trombes d'eau...ça faisait longtemps alors je ne m'en plains pas. Cocooning obligatoire :)
    Bisous et caresse à Lutin

    RépondreSupprimer
  2. Il pleut... et j'ai ressorti un grand patchwork en pièces détachées...
    Comment fais-tu pour faire refleurir autant les orchidées ?
    Bonne journée et des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais rien Catherine, je ne leur mets même pas d'engrais, je les arrose avec de l'eau de pluie une fois par semaine, je brumise leur feuillage.
      Elles vivent d'amour et d'eau fraîche ! lol
      Bisous

      Supprimer
  3. Déjà la première hellébore en fleurs !
    C'est vraiment l'hiver alors...
    Bonne journée au chaud avec ton chat et ton tricot. J'ai beaucoup à faire mais, quand je regarde par la fenêtre, je n'ai aucune envie de sortir !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  4. Le temps est vraiment propice au cocooning. Les jardiniers vont enfin pouvoir se reposer. Cela va nous faire du bien. Moi, j'apprécie. En tout cas pendant quelques temps. Puis au fil des mois, l'envie de jardiner revient et alors, je trépigne d'impatience. Tes orchidées sont magnifiques. Moi, je n'arrive pas à les faire refleurir. Pire bien souvent, elles meurent. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je ferais bien comme ta ménagerie : dodo !
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui, ambiance cooconing pour la maisonnée.
    Je n'en reviens pas que ton hellébore soit déjà en boutons de fleurs !
    Malgré l'engrais pour orchidée, mes orchidées ne fleurissent pas, alors quand je lis que les tiennes reçoivent juste de l'eau ( et de l'amour :) ), je reste admirative.

    RépondreSupprimer
  7. C'est un chat - Lutin est son nom
    Les oiseaux ne l'intéressent point
    Mais une pelote le rend tsouin-tsouin
    Lutin est un sacré fripon!

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont bien jolies tes orchidées.

    RépondreSupprimer
  9. Aïe ! Tu me fais penser que je n'ai encore ni taillé ni donné à manger aux hellébores. Les tiennes sont déjà pleines de belles promesses. Pas de neige ici mais une jolie pluie bien tenace tendance rideau compact. Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. mince alors moi non plu je n'avais jamais vu de clorophytum fleuri ! Couché en rond comme ça Lutin me fait tellement penser à Thomasina ! ici mêmes occupations :p*
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  11. je suis admirative de tes saintpaulias, elles sont toujours fleuries chez toi ! je les achètent en fleurs, et après elles pourrissent, pourtant j'arrose par la soucoupe....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrose la terre par le haut, sans mouiller le feuillage, une fois par semaine.
      Je les ai depuis plusieurs années et elles fleurissent généreusement presque toute l'année.
      Bonne soirée

      Supprimer
  12. Bonsoir Sylvaine ,
    Ton Dendrobium est très joli , j'en ai sauvé un de chez mes parents , j'espère le voir grandir voir meme fleurir un jour .
    Eh oui , le froid s'installe aux dessus des chaumières , sniff , mais il faut du froid ...
    Je connaissais pas le chlorophytum , c'est très élégant , raviné !!
    Demain , je ferais un petit tour pour voir mes hellébores , mais je sais qu'elles sont pas autant en avance que chez toi ...
    Enfin pour Lutin , pas étonnant , mon Rox a 17 ans , nous fais encore des coups de folie et joue parfois comme dans sa jeunesse . Caresses à Lutin !!
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  13. Déjà un bouton d'hellebore...je vais aller voir les miens !
    Bien au chaud à la maison entourée de plantes et un pull à tricoter, en voilà une bonne et douce activité.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Je vais faire comme Chocolat, même si comme Lutin je préfère le moelleux du fauteuil. Je vais rentrer en hibernation.
    Je sortirai de ma tanière pour le SOL et attendrai le printemps pour voir éclore cette année encore la progéniture de tes hellébores.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...