mardi 1 novembre 2016

Bonne fête de Toussaint



Hier soir, nos jeunes mariés sont venus dîner et pour l'occasion, j'ai fait une petite déco d'hallowen :




Des mini citrouilles sur la table :


Et dans la soupière ...


J'aurais pu faire une soupe de sorcière ! lol
Paxille :


Morelle noire :


Mais j'ai préféré faire un velouté de potiron, plus digeste !


En dessert une salade de fruits, bananes, pommes, poires, mandarines et figues du jardin et raisin de Masbeix que nous avons cueilli au début du mois :



Les figues font encore le bonheur d'un gourmand, toujours bien éveillé :


Et pour la Toussaint, le chrysanthème 'Mei Kyo' commence à fleurir :


Bisous et bonne fête de Toussaint

15 commentaires:

  1. Merci Sylvaine. A vous aussi.
    Em2alien

    RépondreSupprimer
  2. Belle fête de toussaint à toi aussi Sylvaine.
    Jolie table! Ce chrysanthème est très joli!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sylvaine, belle journée à toi !
    Sympa ton décor...

    RépondreSupprimer
  4. Belle fête de la tissant. Un bon repas et ses décors en citrouilles très sympathiques. La chrysanthème Mey Kyo est magnifique. Bonne journée ☺

    RépondreSupprimer
  5. Nous voici dans l'ambiance de la Toussaint et d'Halloween réunis. Ta salade de fruits frais d'automne ressemble trait pour trait à celle dont je me régale régulièrement, les figues en moins et des dattes en plus. J'en salive, rien qu'à regarder ta photo. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Fruits et légumes de saison ! Tu as bien raison !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime aussi beaucoup la soupe de potiron et les figues, une belle ambiance gourmande pour tes jeunes mariés. Ah ton gourmand à carapace ne dort pas encore, c'est vrai qu'il fait si doux, quel agréable week end. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une jolie déco et des mets appétissants! bonne semaine Sylvaine. Bises. Céline.

    RépondreSupprimer
  9. Il est superbe ton chrysanthème Mei Kyo !!!

    J'ai aussi fait une soupe de potiron ce matin pour notre repas de ce soir et de la confiture de figues cette semaine.
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  10. Tu t'es transformée en une gentille sorcière pour l'occasion !
    Ce chrysanthème est beau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'aime ces déco d'automne aux couleurs chatoyantes et ta salade de fruits de saison est très appétissante !

    RépondreSupprimer
  12. Je pense en effet que ta soupe au potiron était plus digeste que la mixture de sorcière (ça aurait fait un peu bobo à l'estomac je pense :D )
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. De biens jolies décos et je bave de gourmandise devant ta salade de fruits, je ferais bien comme Chocolat!
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Hum les bonnes figues! Mon figuier est un peu capricieux car il ne donne que 2 figues par an, les autres ne grossissent pas. Si tu as un conseil à me donner, je suis preneuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nôtre a 40 ans et il est énorme.
      Pour les conseils, du soleil, de la sécheresse et c'est tout ! Peut-être le tien est-il encore jeune.
      Bonne soirée

      Supprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...