mercredi 17 août 2016

Dans ma ville



Je ne plante plus de pétunias, j'en ai acheté chez Jardin Express, à St Jean de Beauregard chez Flower Basket et à chaque fois, ils se font dévorer par les baveux ! Mais je profite tout de même de leur floraison dans les magnifiques jardinières de ma ville.
Regardez comme ils sont beaux et en plus parfumés :



En compagnie de sauge, d'osteospermum, de verveine :




Deux coins fleuris que j'aime bien :



Bisous et bonne journée

11 commentaires:

  1. Magnifique, et surtout ils sont bien arrosés....
    Bises Sylvaine

    RépondreSupprimer
  2. Joli ! j'ai participé au fleurissement de ma commune... à base de sauvages, ça fait un peu pauvre, mais c'est écolo ! il y a des années quelqu'un avait semé à la volée des petunias dans un terrain, c'était un vrai tapis.
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe ! Mes pétunias de chez Jardin Express se comportent bien en suspension (les baveux n'arrivent pas à sauter si haut !!). Par contre, erreur de ma part cette année : j'ai pris un pétunia à port dressé et dans une suspension...bof, bof...ça ne "dégouline" pas :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi j'ai abandoné les pétunias que pourtant j'aime beaucoup mais sans doute moins que les baveux ! Du coup toujours comme toi j'en ^profite lors de mes sorties en ville :) Cette année je suis ravie des impatiens que j'ai planté, elles au moins elles ne risquent rien de la part des gastéropodes !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis étonnée mes baveux adorent les impatiens et ne touchent pas aux pétunias !
      Ils n'ont pas le même goût dans différentes régions ??? ;-))

      Supprimer
  5. Ta ville est joliment fleurie. Moi aussi j'apprécie me balader et découvrir les belles floraisons de chaque recoin de ma petite ville.

    RépondreSupprimer
  6. je te dirais bien de les mettre ne jardinière comme je fais, aucun problème...
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  7. La profusion! Je plante les pétunias en bacs hauts et j'ai relativement peu d'ennuis avec les baveux. Mais je n'atteins rarement un tel degré de floraison!

    RépondreSupprimer
  8. Superbement fleurie et réussie dans ta commune, çà doit mettre les gens de bonne humeur !!! Vous avez un excellent service "espaces verts",!
    Bises en ce jeudi qui fraichit déjà par chez nous Sylvaine !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment beau. J'adore. Il me faudrait leurs trucs pour réussir aussi bien.

    RépondreSupprimer
  10. Ces pétunias sont magnifiques! Je me demande comment ils peuvent être aussi beaux?

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...