mardi 22 mars 2016

Sous le ciel gris



Il fait toujours aussi gris, le temps est frais, hivernal et la nature est en retard. Les arbustes printaniers ne sont toujours pas fleuris et c'est étonnant après un hiver si doux, comme si le bonhomme hiver s'était réveillé en mars et avait donné un coup d'arrêt à la végétation !
Mais dans les massifs, un peu partout, il y a des petits soleils !



'Golden Echo'


Un antique narcisse, depuis des décennies dans le jardin, en compagnie de tulipes simples hâtives :



Narcisse Replète.
Acheté chez Promesse de Fleurs, je le trouvais joli sur leur photo :

Photo Promesse de Fleurs

Et beaucoup moins beau dans le Clos !


Toujours aussi gris mais hier matin, nous avons eu une belle éclaircie et les crocus qui gardaient pétales fermés les ont ouverts.
Dernier crocus tommasinianus :


Crocus vernus :


Ce matin, le couvercle nuageux semble se déchirer.
La journée sera belle :)
Bisous et bonne journée

9 commentaires:

  1. Bonjour Sylvaine, oui, aujourd'hui, grand soleil, ça fait du bien! Pour le narcisse Replète, c'est vrai que la photo n'est pas fidèle à la réalité! très joli crocus vernus. Je te souhaite une très belle journée, ensoleillée! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolis massifs! ( j'ai aussi ton narcisse Replète et je le trouve joli...)Le printemps est ensoleillé ici mais bien frais et les plantes hésitent !

      Supprimer
  2. Tu as de jolies couleurs dans ton jardin. Malheureusement, la journée n'est pas belle et bien triste pour nos amis belges.

    RépondreSupprimer
  3. De bien jolies floraisons chez toi aussi. Moi, j'aime bien Replete. Je le trouve original. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. De bien belles floraisons printanières. Heureusement qu'elles sont là pour ensoleiller nos journées car le soleil a bien du mal à percer. En tout cas chez moi....Belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Beaux narcisses et triste journée
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  6. Mon "chef" est un vieux paysan (74 ans !) et il me dit que ces dernières décennies les saisons se sont décalées de deux mois environ, donc en mars on a un temps de... janvier. Du coup la nature est plutôt en avance, non ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Mes narcisses ne sont pas encore tous ouvert. Je ne travaille pas et j'avais prévu un après midi jardinage mais il n'y a pas de soleil . je vais quand même continuer la taille des rosiers
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Tes fleuraisons de narcisse sont bien jolies et me réconcilie avec ce jaune que pourtant je n'affectionne pas beaucoup au jardin. C'est vrai que cela l'illumine bien... Bises.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...