mercredi 23 mars 2016

Pour la Belgique



"Trois fleurs comme un doux rempart contre la haine" avait écrit Charlotte en novembre.
J'avais fait une bannière bleu, blanc et rouge et aujourd'hui, en hommage à tous les morts et blessés des tragiques attentats de Bruxelles, je change une nouvelle fois ma bannière pour en mettre une aux couleurs de la Belgique :


La Tour Eiffel hier soir :

Photo Google


Bisous

17 commentaires:

  1. Merci Sylvaine pour ce beau message bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr, je partage. Les assassins finiront par être anéantis, mais d'ici-là, combien de morts?

    RépondreSupprimer
  3. De tout coeur merci ma chère Sylvaine :o*

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sylvaine! Je suis encore choquée! J'aurais pu y être ... Je devais prendre cette ligne de métro quelques heures plus tard pour aller voir mon mari hospitalisé à Bruxelles.. C'est une ligne que je prenais plusieurs fois par jour depuis vendredi... Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Soutien à nos amis belges.
    Bisous Sylvaine

    RépondreSupprimer
  6. merci Sylvaine
    hélàs tant que les dirigeants européens feront preuve d'une grande faiblesse y en aura encore..

    douce journée :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sylvaine c'était une jolie phrase de Charlotte et nous pensions quelle ne devait plus ressortir.
    Merci pour cet hommage et douce journée à vous

    RépondreSupprimer
  8. Je pense à vous dans ces moments difficiles. Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Des fleurs pour lutter contre les tragédies ? On ne peut que partager ! Alors contre les vents déchainés et les larmes provoquées, que vive le printemps ! Que la journée soit douce, enfin !

    RépondreSupprimer
  10. A quoi bon de jolis mots, à quoi bon de belles fleurs à la couleur de la Belgique après celles de la couleur pour la France, combien de morts encore , le prochain drapeau fait de fleurs, sera de quelle couleur ?? Moi j'ai de la haine pour tous ces fanatiques qui n'aiment pas la vie, la leur comme celle des autres, j'ai la haine pour tout l'angélisme dont se sont repus nos élites à coup de pas d'amalgame , à coup de soyons tous solidaires et à coup d'unité nationale , je n'en veux plus de tous ces mots vains et banales , appelons un chat un chat et marre de se laisser tuer comme des moutons , ouvrons les yeux sinon un jour se sera peut-être nous , nos enfants qui subiront cette horreur, vous rendez-vous compte , des explosifs faits avec des clous des boulons , quelle lâcheté ,donnant leurs encore la main, soyons bon, généreux, allons allons à quoi bon avec cette vermine ! Pas d'excuse sociale !!

    RépondreSupprimer
  11. Une belle attention Sylvaine, comme toi nous compatissons avec nos amis si proches

    RépondreSupprimer
  12. evapetitcoeur/Porte Colette23 mars 2016 à 20:58

    Compassion pour nos amis belges et les familles des victimes !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette pensée surtout pour tous ceux qui ont été frappé directement. Mais ce sont tous les démocrates, tous les amoureux des libertés et des droits de l'être humain, tous ceux qui aiment leur prochain du mieux qu'ils peuvent qui sont touchés en plein cœur. Comme tant d'autres endroits où ces fous ont frappé. Merci

    RépondreSupprimer
  14. Un beau message de soutien à nos amis belges. Merci Sylvaine

    RépondreSupprimer
  15. merci pour cette attention et cet hommage à nos amis belges....moi c'est la colère qui m'anime...tant de souffrances...! et devant moi une petite primevère,..la vie, entêtée....

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...