mardi 15 mars 2016

Petits trésors, petits bonheurs



Le temps est plutôt beau, ensoleillé mais il souffle une bise glacée et le jardin a du mal à sortir de sa torpeur hivernale.
Seuls quelques petits courageux osent braver vent et froidure.
Dans le massif du bouleau, narcisse 'February Silver' :


Dans le massif Ammonite, les narcisses Tête à Tête et Jet Fire :



En bordure, la jolie pulmonaire est toute fleurie :



 Plantées depuis longtemps, mes vieilles jacinthes ont une floraison légère mais très odorante :


Premiers grelots des muscaris :


Nouveaux bulbes plantés cet automne, Ornithogalum balansae :


Partout, des petits tapis de primevères :



Et en pot, Primevère Veristar de Jardin Express :


Petits trésors, premier sourire du printemps et aussi petits bonheurs :)
Tous les bulbes ont bien supporté l'été caniculaire et sec.
J'avais une inquiétude pour les Eythroniums qui se plaisent en terre fraîche mais qui voilà ?

Erythronium Pagoda

Et puis l'an dernier à Saint Jean, Marie-Noëlle m'a très gentiment donné un petit Corydalis. 
Il a passé son été dans son pot à l'ombre au milieu du lierre et sans une goutte d'eau parce que, honte à moi, je l'ai oublié !
Retrouvé en automne, je pensais qu'il était mort mais ses bulbes étaient bien vivants et vigoureux.
Et pas rancunier, le voilà en cette mi-mars :)


Bisous et très bonne journée

13 commentaires:

  1. C'est un petit bonheur que j'avais ramassé...
    Merci pour ce tour matinal et grosses bises

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, je suis à l'affût de tout ce qui pourrait bouger dans le jardin! Et j'ai vu les premiers boutons de jonquille... Pas encore coudés, mais bien renflés, tout pimpants! J'aime ces pousses de plantes oubliées, c'est une découverte à chaque fois!
    Bonne journée, Sylvaine!

    RépondreSupprimer
  3. Il y a toujours de belles surprises dans ton vieux clos. Je passe du temps à quatre pattes dans mon jardin pour voir ce qui pousse. Quel bonheur ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Ces jolies fleurs nous font patienter, en attendant l’exubérance de mai-juin. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Sylvaine , heureusement que tu as de jolies floraisons à partager ! Je n'ai pas vraiment de bulbes de saison...
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont jolies toutes ces fleurs de début de printemps. Elles égaient le jardin !

    RépondreSupprimer
  7. Les températures clémentes de ces derniers jours accélèrent les floraisons. Les jardins renaissent doucement et par la même occasion nous aussi, bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Quel bonheur de les retrouver. Encore un peu de patience et quelques degrés en plus. Bonne semaine Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  9. Toutes ces jolis bulbes font notre bonheur ! j'adore les corydalis j'avais
    des roses et j'ai racheté des bleus à St Jean pour le moment pas encore
    sorti espérons ...Bises ....Colette

    RépondreSupprimer
  10. Bien jolies ces petites fleurs de printemps qui s'annonce. Merci du partage sur votre joli blog. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Quel bonheur de voir le jardin se réveiller. J'aime bcp toutes ces primevères que tu as un peu partout dans le jardin. Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  12. Le printemps s'annonce au jardin et les fleurettes sortent un peu partout, dommage que la fraicheur actuelle freine un peu les jardinières en mal de jardinage
    gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Et bien tes plantounes offrent déjà un bien joli spectacle printanier avec leur jolie floraison. Bisous.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...