vendredi 25 mars 2016

La pouponnière du Clos



J'ai repiqué plusieurs semis du Seeds of love.
Seeds of love ... Graines d'amour, d'amitié, comme ce nom est joli !


Sur la table de la cuisine de l'appartement inoccupé, il y a les bb Thunbergia alata, graines de ma belle Suzanne aux yeux noirs du Sol 15, trop peu nombreuses pour que je les propose cette année :


Petits poivrons d'appartement, si jolis que j'ai gardé tous les bb !


Plusieurs Cerinthe major, certains ont tendance à filer :


Les tout jeunes dahlias 'Red Skin' :


Tout petits, les minis Ageratum et oeillets :


Les Cléomes, repiquées hier avec les jeunes chlorophyllums en pot depuis deux jours :


Et second repiquage pour mes beaux petits pommiers d'amour, ces trois là sont aux couleurs du drapeau belge :)


Bisous et bonne journée

24 commentaires:

  1. comme tout cela est bien net et bien rangé ! j'admire..... ici en plus de jardin fouillis, ça devient "logis taudis fouillis avec des plantes devant toutes les portes et fenêtres...... BRAVO pour ce bel ouvrage ! bonne journée Bernadette le breton

    RépondreSupprimer
  2. De beaux semis, j'adore voir ces petites graines pousser....
    Une belle réussite!
    Bises Sylvaine et bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. De belles réussites! Chez moi aussi le dahlia red skin à bien poussé. C'est amusant comme certaines plantes poussent grandes et d'autres minuscules! Pour les cerinthe je me demande si un semis en place n'aurait pas fonctionné car j'ai des semis spontanés au jardin. Belle journee

    RépondreSupprimer
  4. Et bien et bien...tout ceci est très impressionnant ! Tu as déjà des plants bien grands.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as déjà bien avancé! Beau travail!

    RépondreSupprimer
  6. Que du beau monde dans cette nurserie. Encore quelques graines et tu vas pouvoir de mettre exposante à St Jean ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne m'étonne plus que ton jardin fleurisse bien avant le mien! j'ai fait quelques semis et rien ne bouge encore... Patience! Tes bébés sont bien mignons!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Très belle réussite Sylvaine ton appartement inoccupé est-il chauffé ?

    RépondreSupprimer
  9. Waouh, tes plantules sont bien vigoureuses!
    *une douce journée, Sylvaine*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  10. De jeunes pousses déjà bien belles, donc de jolies fleurs à espérer. Bonne journée Sylvaine. Des bises de la Somme.

    RépondreSupprimer
  11. j'adore toutes ces petites pousses ! je manque de temps en ce moment pour bien faire mes semis :'(
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  12. ta pépinière maison est bien garnie! chez moi je suis limitée par la place. ce we ce sera également repiquage chez moi. les ageratums ne veulent pas réussir chez moi, 3ème échec, je lâche l'affaire. tes semis semblent en pleine santé chez toi.

    RépondreSupprimer
  13. Tu es vraiment douée!Comment as tu fait pour les cléomes les miens ne germent pas ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Comme ils sont beaux tous tes semis ! Ils poussent super bien. Tu auras de bien jolis pieds à planter au jardin d'ici quelques semaines.

    RépondreSupprimer
  15. Chez nous aussi on a mis nos petites graines d'amour et çà commence à pousser à notre plus grande joie (il fait moins chaud par chez nous aussi il ne faut pas être trop pressé .... on a hâte de pouvoir les mettre en pleine terre !!
    Bonnes fêtes de Pâques Sylvaine, j'irai bien chercher les œufs de Pâques dans ton beau jardin (lol) !
    Bisous du cœur !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  16. Bienvenue à tous ces nouveaux bébés qui vont vite devenir grands ! lol
    et bonnes fêtes de Pâques à leur jardinière
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  17. Une pouponnière bien garnie, tes petits plants ont l'air pleins de vigueur! L'an dernier, mon semis de cerinthes avait filé, et j'en ai fait un autre un mois plus tard en place. Il a rattrapé le premier et l'a largement dépassé en vigueur! Joyeuses fêtes de Pâques!

    RépondreSupprimer
  18. Cela fait une très jolie table ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  19. Comme c'est joli, et comme il doit être agréable de contempler toutes ces pousses remplies de promesse! Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  20. Et bien c'est très joli et impressionnant tout cela. Tes BB sont déjà bien grands! Passe un bon week-end de Pâques. Bises.

    RépondreSupprimer
  21. Beaux bébés!!!
    Bonnes fêtes de Pâques, Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  22. Bonne organisation.On sent la pro.Tiens, demain je repique mes cléomes et les met comme toi en pièce non chauffée.Merci pour tous tes conseils Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  23. Un travail efficace et remarquable ! Bravissimo Sylvaine :-) Plein de gros bisous et joli week-end Pascal !

    RépondreSupprimer
  24. Mais je t'envie ta pouponnière : tes bébés d'amour sont en pleine santé, j'espère que je pourrai en dire autant...
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...