jeudi 7 janvier 2016

Bonheurs du jour



Hier, entre deux averses, j'ai fait un tour du jardin.
Juste devant la maison, la capucine s'étale, s'étale ...
C'est un semis du Sol de l'an dernier, elles ont végété tout l'été car elles étaient attaquées par un Chocolat gourmand. Mais leur bourreau dort comme un loir et sur les trois, une est encore bien vivante et elle court tellement que je me demande s'il s'agit d'une capucine naine ou d'une capucine grimpante !


Juste à côté, le premier crocus, encore fermé :


Et derrière le bassin, un bonheur ! Sous le ciel bas et gris, au milieu des branches nues, un clin d'oeil printanier que nous voyons de toutes les fenêtres sur le jardin :


Chaque jour voit s'ouvrir une nouvelle fleur d'hellébores.
Aujourd'hui, je vous présente des semis naturels, parfois semis de semis, des plantes archi robustes, résistant à tout, aux fleurs souvent simples :


 Belles de temps en temps :



Parfois, des surprises.
Maman :


Et à son pied, bb tout vert :


La divine surprise est rare mais elle existe ! 
Fille de Slaty blue et de père inconnu ! lol


Et puis, j'attendais patiemment ...


BB fils de mes belles hellébores doubles 'Perle' :


Et de ... ? Helleborus Yellow de l'autre côté de l'allée ?


Sera t-elle simple, double, ou semi-double comme le beau rejeton de l'hellébore à fleurs rouges et double ?


Hier, bb a ouvert sa première fleur :)
Tout petit, mouillé, trempé, grignoté et double-crème :


Bisous et bonne journée

15 commentaires:

  1. Oh tu as maintenant une collection d'hellebores fabuleuse et déjà toutes en fleurs. La capucine s' adapte tu vas voir qu'elle va fleurir en hiver pour éviter la gourmande chocolat lol !Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles fleurs !
    Chez moi, un des semis que tu m'as envoyé il y a deux ans maintenant a ouvert sa première fleur : blanche pointillé très beau. Des photos quand elle aura complètement ouvert ses pétales.

    Merci !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont vraiment beaux tes bébés du clos :)

    RépondreSupprimer
  4. De très beaux bb, c'est incroyable comme les hellébores se plaisent dans
    ton clos ...Bonne journée pluvieuse mais le jardin est heureux !Bises.Colette

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que je vais essayer de réserver encore quelques graines dans mon hellebore qui est en fleur, test des semis dans mon prochain jardin l'hiver prochain
    @ bientôt et des bises pour te souhaiter une belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Ah, comme le printemps me manque : il neige aujourd'hui! Grrr....
    Ta capucine est une téméraire et une belle résistante!

    RépondreSupprimer
  7. ho la la mais comme elles sont belles tes hellebores !!! je suis venue exprès pour te le dire tellement je suis enthousiasmée ! et oui, car je ne rate aucun de tes billets mais souvent par manque de temps je les lis sur ma boite mail !!! enfin bref, comme toujours ton jardin regorge de trésors et c'est un vrai plaisir que de venir me balader par chez toi ! bisessssss

    RépondreSupprimer
  8. Les hellébores sont magnifiques et elles se plaisent apparemment chez toi.
    je te souhaite une belle année pleine de bonnes choses et surtout de belles découvertes jardinières.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Sylvaine ,le titre du billet du jour "Bonheurs du jour " lui vas à merveille ,c'est que tout pousse au clos, les hellébores sont superbes quand à votre capucine elle se dit oh la voie est libre Chocolat est au dodo pour quelques mois.
    Belle soirée Sylvaine

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Sylvaine, elles sont bien jolies tes hellébores surtout les roses !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment superbe tes hellébores je croise les doigts que la chance soit avec moi pour le tirage au sort de leurs graines :-). Bises Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  12. Ici aussi l'hiver est tout aussi avancé mais attention petites Hellébores, l'hiver est annoncé pour la semaine prochaine, refermez vite vos corolles et rendormez vous !
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  13. Quel bonheur de voir ces magnifiques floraisons d'hellébores si tôt cette année. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Fille de Slaty blue et la simplicité de l'hellébore jaune sont cependant mes préférées
    Bises et belle journée Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  14. Qu'il est fleuri le vieux clos en janvier ! L'arbre est un cognassier de Japon ? Il est super ainsi que tes hellébores. J'en ai quelques-uns mais pas de fleurs encore. Tu pourras transformer ton clos en pépinière bientôt avec toutes tes créations ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très bonne année 2016 ! Tes héllébores sont magnifique. Je n'ai pas encore de BB mais je suis ravie d'avoir acheté mes héllébores chez Delabroye il y a 2 ans c'est un régal chaque hiver

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...