jeudi 11 juin 2015

Une idée de déco et encore des zoziaux !



Ma petite collection de cactus et succulentes s'agrandit lentement mais surement, année après année et elle prend de plus en plus de place sur la table du jardin.
Cet hiver, sur le blog de Laurence, j'ai eu un coup de coeur pour son escabelle fleurie


Photo de Laurence

Alors j'ai remonté de la cave un vieil escabeau en bois ( il faut que je le repeigne, il est maculé de peinture ! ) j'y ai posé mes potées et quelques derniers semis qui attendent d'être plantés :


De haut en bas :



Les lithops :


Cactus, joubarbes et semis :




Hier, le petit troglodyte est sorti du nid, sous la surveillance de son père qui n'a cessé de "hurler" toute la journée ! lol



La cause de ce tintamarre ?
Lutin !





Pfff ... Il me casse les oreilles !


Dans la soirée, un vrai ballet de mésanges à longue queue :


Et je vais vous souhaiter une très belle journée avec mon Saintpaulia tout fleuri :



Bisous

26 commentaires:

  1. Oh le joli escabeau, tu as bien fait de le sortir au jardin Sylvaine. Et ton lutin est un petit coquin. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Oh non, ne le repeint pas cet escabeau, laisse le "dans son jus", il est si beau comme ça :) Les intempéries se chargeront de le patiner un peu plus...
    Le troglodyte m'étonnera toujours par son chant étonnamment très puissant pour un si petit oiseau. Je compatis pour tes oreilles :D
    Bisous...et J-2 !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ton escabeau a beaucoup de charme ainsi paré. Ne le peins surtout pas: il aurait l'air de sortir d'un magasin de déco - je l'aime beaucoup mieux dans son jus! J'ai moi aussi une série de petits pots de succulentes et autres plantes mini que je ballade au gré des mes décos sur les tables ou dans le jardin... j'aime ça!
    Quelle chance ce Lutin qui ne chasse pas les oiseaux! Je rêve d'un chat "sage", mais malgré son âge, Seita reste redoutable... Je comprends l'inquiétude des parents.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Tes mises en scène sur l'escabeau sont ravissantes, je craque!!!!!
    Bisoussss Sylvaine...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu cette idée Déco aussi dans des magazines, alors je regrette encore plus de l'avoir mis au
    encombrants il y a quelques années !!! Surtout laisse le tien naturel juste un produit qui protège le bois ...Chez nous c'est papa rouge-queue à tête blanche qui fait tout ce remue ménage
    à notre approche hier pour une photo rapide à l'entrée du nid car il ne vont pas tarder à s'envoler !!!!
    A Dimanche ..Bises ...Colette.

    RépondreSupprimer
  6. Jolie déco !... Hier, Kiwi m'a ramené une femelle moineau ... j'espère qu'il n'y a pas des petits qui attendent ...

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup cette mise en scène. C'est une jolie façon de mettre en valeur ces petites succulentes
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Une très bonne idée que de sortir cet escabeau et de le décorer. En tout cas, tu as du beau monde dans ton clos....Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, je préfère votre escabeau dans son jus. Joli décor et prendre les idées chez les copines c'est super.
    Bonne journée. Caresses à Lutin et Monsieur Chocolat. Bises pour vous.
    Mimine Jolie

    RépondreSupprimer
  10. Super ton escabeau. Je cherche une vieille échelle depuis longtemps mais celles que je trouve sont trop belles pour le jardin et à un prix prohibitif j'ai donc fabriquer mon échelle avec du bambou c'est moins joli. Il est vraiment mignon ton bébé troglodyte et bravo pour avoir réussi à le prendre en photo il est discret enfin adulte car lui à l'air de bien pialler. Pas touche le chat. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. belle idée que de mettre des plantes sur un escabeau peint ou pas! ...une nouvelle
    passion les cactus et autres joubardes? ;-) que de tentations au jardin!.

    RépondreSupprimer
  12. Très joli ton escabeau ! Mais moi, je le laisserai dans son jus, c'est toute son histoire. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Cet escabeau est beaucoup mieux dans ton jardin que dans ta cave ! ;-)
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Une belle idée d’avoir récupéré cet escabeau, très joli. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  15. Superbe, cette idée d'escabeau.
    Ne le peins pas, ce serait dommage. il a vécu, il a son histoire.
    Et tes petits oiseaux, sont si mignons..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Très sympa tout ça... J'aime beaucoup cette idée que j'avais vue chez Laurence.
    Pas de troglodytes cette année au jardin, bizarre bizarre, j'en ai tous les ans.
    Bisous Sylvaine

    RépondreSupprimer
  17. Ces escabeaux deviennent des perles rares, quelle chance tu as, de pouvoir l'utiliser de cette manière ! Ici aussi, le ballet des oiseaux va bon train pour mon plus grand plaisir. Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  18. C'est une déco originale au jardin. Sophie (Notre Jardin secret) en a une aussi, c'est très sympa.
    Câlinous à Lutin ^^

    RépondreSupprimer
  19. C'est une super idée cet escabeau pour y mettre entre autres tes petites plantes en attente !
    Tu ne t'ennuies pas avec tous ces oiseaux.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  20. Je kiffe les escabeaux en bois et dans un jardin, je kiffe encore plus :-) Laisse le tel quel, il est parfait ! Gros bisous Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  21. Sympa la déco qui permet à chaque plante sa part de soleil. Les oiseaux et les chats c'est toujours le massacre, chez moi avec mes 9 compères et les 5 visiteurs voisins j'ai abandonné les nichoirs retenus par les oiseaux car l'an dernier tous les jeunes se sont fait tués dès qu'ils posaient les pattes au sol. J'espère que Lutin est plus gentil que les miens, mais l'instinct est parfois si fort. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  22. Une idée déco qui me plait et met chaque plante en valeur, tu as bien de le ressortir.

    RépondreSupprimer
  23. quelle jolie présentation !...pourquoi ne trouve-t-on plus ces superbes escabeaux de bois (à un prix acceptable ) remplacés par de légers,mais moins jolis escabeaux en alu....

    RépondreSupprimer
  24. quelle jolie présentation !....pourquoi ne trouve-t-on plus ces escabeaux de bois (à un prix acceptable) au de ceux bien plus légers mais bien mois jolis en alu....bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. Quel beau détournement donné à cet escabeau. En le voyant ça me fait penser à la brocante dédiée à quelques très belles 'antiquités' qui se tient jusqu'à dimanche, avenue des Ternes à Paris. J'y ai vu une superbe gloriette en fer que j'aurais bien vue recouverte de rosiers anglais et quelques décos d'extérieur en laiton ou fonte. Ça m'a inspirée, tout comme ton bel escabeau. Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
  26. superbe collection
    j'adore ces escabeau ça fait un moment que j'en cherche un !!!!
    linette

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...