dimanche 21 juin 2015

Porte ouverte des serres municipales



Comme tous les ans, hier, j'ai été aux portes ouvertes des serres municipales où les jardiniers de la ville vendent le surplus des plantations estivales des massifs et jardinières.







Les plants sont beaux, très vigoureux et presque donnés !
J'ai eu une dizaine de plantounes pour 5 £
Au retour, je me suis arrêtée au cimetière pour déposer sur la tombe de mes parents et grands-parents deux gaillardes et un gaura qui fleuriront tout l'été et je suis redescendue pour regagner ma "vallée" en empruntant le petit chemin forestier qui longe la route.
C'est une sacrée trotte et une belle descente :



Au milieu des ronces et orties qui bordent le chemin, un joli rosier :



Et mes achats pour boucher quelques trous !
Normalement, je ne devrais pas avoir de trous mais les baveux et Chocolat ont dévoré les roses d'Inde et les capucines !
Au pied de Little White Pet, pour remplacer les capucines, deux jolies petites euphorbes Diamond Star, deux mufliers et une inconnue :


Beaux mufliers au feuillage sombre :



Jolie plantoune au feuillage panaché et aux tiges rouges dont aucun jardinier n'a pu me donner le nom !
Ce sera une surprise !



Deux beaux gazanias pour le massif archi sec des iris :


Deux tabacs verts que j'ai oublié de prendre en photo et deux géraniums zonales.
J'aime les géraniums, ils sont sans souci, fleurissent généreusement tout l'été et ne sont pas attaqués par les baveux et la tortue :


Et pour finir, une belle potée de Physalis Franchetti :


J'ai planté tout mon petit monde hier après-midi et j'ai longuement arrosé.
Bisous, bonne fête à tous les Papas et très bon dimanche


10 commentaires:

  1. bonjour Sylvaine je me trompe peut-être mais je pense que c'est un cornouiller elegantissima a bois rouge ,ta terre n'est elle pas trop sèche pour faire des trous , ici je suis obligée d'arroser les nouvelles plantes et les hortensias dont les feuilles en fin de journée sont toutes pendantes ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne idée de vendre les plantes en surplus. Dommage que les autres communes ne font pas la même chose.
    Toujours un plaisir de visiter le Clos.
    Bises de Mimine jolie

    RépondreSupprimer
  3. Je suis de l'avis de Camille c'est du cornouiller (vivace) , j'adore les petits euphorbes qui durent tout l'été inconnu pour moi les néfliers aux tiges sombres .les baveux en ce moment seraient les bienvenues
    cela voudrait dire de la pluie ...Bisous et bonne fête à Jean-Marie ....Colette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y ressemble, effectivement mais elle était rangée dans les plantes annuelles ...

      Supprimer
  4. De très bonnes affaires que bien des communes pourraient faire plutôt que ce soit fait en sous-main par les jardiniers des communes. Bravo donc à ta municipalité. Jolis choix, il y a toujours quelques endroits à garnir dans un jardin, non ? Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Ah tu as trouvé les petites euphorbes, chouette ! moi toujours pas, maintenant ce sera pour l'année prochaine. Je n'en trouverai plus. Une belle idée de ta municipalité et pour pas cher en plus et il y a du choix. Les baveux et chocolat t'aident à faire de la place au jardin ! c'est sympa ! non ? Bisous Sylvaine bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. De jolies fleurs exposées et hop dans le panier, pour l'apporter au jardin ! Bonne soirée et A la belle saison de l'été ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Toutes les serres municipales devraient faire ce type de liquidation ! Par contre Sylvaine, il va falloir arroser !

    RépondreSupprimer
  8. Une belle initiative que celle de vendre de cette façon les surplus à prix démocratiques. Apparemment, il fait sec chez toi. Ici, nous avons eu une période de sécheresse mais la pluie est revenue et nous arrose abondamment depuis quelques jours. J'ai déjà hâte qu'elle s'en aille....Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. ho c'est génial ça de faire une porte ouverte des serres municipales
    de beaux achats en plus
    linette

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...