vendredi 26 juin 2015

Petits bonheurs



Il fait beau, il fait chaud, c'est l'été :)
J'ai fait un grand nettoyage, j'ai taillé les fleurs fanées d'euphorbes, les roses dont la floraison a vraiment été très brève cette année, j'ai enlevé les feuilles et tiges sèches des bulbes qui traînaient partout dans les massifs, le jardin est propre, net, vert ! lol
L'arrosage céleste de lundi n'est plus qu'un souvenir, il fait à nouveau sec, très sec :


Mais j'ai des petits bonheurs, comme la belle floraison de mes lis :


La première floraison de la mauve musquée, semis du Seeds of Love 14 :


A côté, Triteleia laxa 'Queen Fabiola'
Elles sont depuis bien longtemps dans le Clos, je les ai d'ailleurs achetées sous le nom de Brodiaea, elles sont réputées un peu frileuses mais dans leur plate-bande contre le mur, elles sont bien rustiques :


Première floraison aussi des Dianthus 'Laced Monarch' plantés en mars :


Du côté des annuelles, on commence à fleurir.
Géranium :


Dans les jardinières sur le perron, Bégonia Chardonnay :


Et premières fleurs de ma Suzanne aux yeux noirs, semis du Sol de cette année :



Et puis, bonheur fruité :


Un grand gourmand ! lol



Et grand bonheur :


Grâce à Charlotte, j'y vais 

Je vous souhaite un très bon week-end ensoleillé avec ces deux photos de Lutin en mode calinou que j'adore :



Bisous

20 commentaires:

  1. Oh que oui, c'est sec, archisec....les roses font se qu'elles peuvent et tous le jardin aussi d'ailleurs. Je crois que si la canicule annoncée a bien lieu, beaucoup de plantes vont bruler :(
    N'y pensons pas...pensons à ce beau weekend qui s'annonce (sous la pluie belge :p j'ai cru voir que quelques averses étaient annoncées...prend un parapluie !).
    Bisous, à ce soir et fait donc une grosse gratouille à Lutin de ma part :)

    RépondreSupprimer
  2. Chaque jour on découvre un nouveau petit "bonheur" au jardin. Les floraisons se succèdent pour notre plus grand plaisir et on s'extase à chaque fois même si cela fait quelques années que ce petit monde loge au jardin ! Je te souhaite un excellent séjour chez nous et plus particulièrement à la fête de la roseraie chez Daniel Schmitz
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. comme c'est beau dans ton jardin sylvaine j'adore les lys moi mon pied est dévoré chaque année et par miracle cette année j'ai eu droit à une fleur qui a résisté,je penserai bien à toi et à charlotte les veinardes j'en rêve d'aller à la roseraie de daniel peut être pour l'année prochaine il faut que j'organise cette sortie je te souhaite un excellent week end "rose" bisous à toutes les deux

    RépondreSupprimer
  4. De magnifiques floraisons, le lys est particulièrement beau, les matous sont adorables !
    L' Auvergne aussi est très sèche, trop sèche pour ce début de saison

    RépondreSupprimer
  5. pour une foi que c'est moins sec chez moi.... enfin bon ça ratrapera vite ton vieux clos ! E<n attendant je te souhaite de passer un super weekend à malmedy !
    Bisous et gratouille à Lutin !
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Il faut savoir cueillir les petits bonheurs, leur addition a quelquefois plus de valeur que les grands ! Nous avons le même petit bonheur fruitier en ce moment. D'ailleurs, je vais de ce pas faire ma petite récolte du jour. Pour la pelouse, dans le même état aussi ici. Pluie de lundi soir vite oubliée.

    RépondreSupprimer
  7. Et oui, les roses ont été bien jolies mais ici non plus elles n'ont pas aimé les pluies brutales après des semaines de sécheresse
    Tes mauves sont superbes, moi je crois avoir tout perdu
    Tes fruits sont splendides
    Excellent WE

    RépondreSupprimer
  8. Oui, tout est beaucoup plus vert dans mon petit pays!!!! Les roses sont en pleine floraison...
    A demain le plaisir de te faire un gros bisou en vrai!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Tu est doué pour les semis car la Suzanne aux yeux noirs ce n'est pas un semis facile il parait !!!!
    Les petits fruits font aussi mon bonheur ....Bonne journée à Malmedy ... Bises ...Colette

    RépondreSupprimer
  10. Bon, eh bien quand je me plaindrai de la sécheresse dans le jardin, je repenserai au tien et je me tairai. Dire qu'on n'en est qu'au mois de juin! Les fleurs sont quand même au rendez-vous, quant aux petits fruits.... Miam! Super-appétissant! Bisous, et scrountch-scrountch au calinou-minou.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, chez moi, la Suzanne aux yeux noirs ne pousse pas. Je pense qu'il fait trop chaud.
    Amitiés du Roussillon... lulu66

    RépondreSupprimer
  12. vive Lutin-calin et super-week-end chez Daniel avec les amis.!...à bientôt pour le reportage...beau w-e Sylvaine

    RépondreSupprimer
  13. Passe un bon weekend à Malmedy et raconte nous....

    RépondreSupprimer
  14. Oh ces lis sont superbes !
    Passe un excellent week-end !! Et raconte-nous surtout !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Passe un bon weekend à Malmedy mais que des amis et de belles roses alors forcément qu'il sera beau!
    Tes lys sont superbes!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bon week-end avec un temps très sec en continu. La terre est sèche ! Jolie la bannière et le chant du pigeon. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  17. Je sens que tu vas nous faire un beau reportage de ton week end! Je crois que cette année, effectivement , il faudra se contenter de petits bonheurs et ne pas en demander trop avec cette chaleur où rien ne dure.Au moins on profite du beau temps et c'est pas rien.Sortir les tenues d'été ,quel plaisir enfin! Bises Syvaine !

    RépondreSupprimer
  18. Ces petits bonheurs sont superbes, surtout ton bégonia, sa couleur est très tendre. Quelle joie de voir un petit bout de mon jardin chez toi! La suzanne se porte super bien. Bon week end Sylvaine. Biz

    RépondreSupprimer
  19. Les chardonnay sont bien les seuls bégonias que j'aime. Sauf erreur, j'en avais repéré chez Jardin Exp... mais la place manque cruellement ici.
    Bravo pour les semis des Suzanne. J'ai fait l'expérience 2 années de suite avec des Suzanne blanches, mais sans succès. Ppffff ...

    RépondreSupprimer
  20. Chez nous aussi c'est super sec, je n'ai jamais vu la pelouse ainsi, les hydrangeas souffrent, un bel été mais pas pour les pauvres plantes.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...