lundi 29 juin 2015

Le jardin du Chat vert



Quel magnifique week-end inoubliable !
Samedi et dimanche avaient lieu les journées portes ouvertes à la roseraie de Daniel Schmitz à Malmédy, en Belgique, et Charlotte m'avait très gentiment proposé de faire la route avec elle.
Je me suis donc rendue chez eux vendredi soir pour y passer la soirée et la nuit afin de partir le lendemain matin à l'aube, à 6 h.
Voici quelques photos de son très, très beau jardin.
Devant la maison, sa roseraie :




Rosier 'Petite Françoise' dont les petites roses me font fondre ! lol


Sur le côté de la maison, une belle allée :


Contre la maison, les belles draperies du rosier Maria Lisa :

En face, on butine :


Jolies jardinières :


Le potager :


Gourmandise :



Quelques vues des massifs :









Si vous voulez voir plus de photos, sous le soleil, je vous invite à regarder l'article de Lydie :)

Charlotte, je te remercie pour tout, pour votre accueil, pour le covoiturage, pour nos discussions où nous nous sommes trouvées des points communs, pour cette belle amitié qui m'est précieuse et pour m'avoir permis d'aller à cette magnifique fête des roses.


Bisous

15 commentaires:

  1. Il y a des endroits comme ça où l'on ne veut plus se déloger du jardin quand on y est si bien.
    Bises à toutes les2

    RépondreSupprimer
  2. Un jardin à vivre, qui me convient très bien! Du charme, de la présence, des trésors... la belle vie, quoi!

    RépondreSupprimer
  3. Je me réjouis pour toi Sylvaine, vous avez dû passer des moments délicieux, toutes les deux, dans ce cadre idyllique. Le jardin de Charlotte est très accueillant, un lieu où il doit faire bon s'y poser au gré du chant des oiseaux, magnifique.

    RépondreSupprimer
  4. Un jardin vraiment plein de charme et de jolis trésors !!! tout comme j'aime !!! encore une belle rencontre et certainement une belle journée auprès des roses !!!! j'attend la suite avec impatience ;)
    bises et bonne semaine Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  5. C'est du plaisir partagé...Quel weekend !!!
    Bisous et à très bientôt :)

    RépondreSupprimer
  6. Que ces amitiés nées de relations bloguestes sont belles à voir ! Fort joli jardin que celui de Charlotte! Bises Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  7. Ah et les chaises longues sont toujours bien là. Joli souvenir. Un jardin fait pour accueillir les amis. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un jardin à travers l objectif de quelqu un d autre c est toujours tres intéressant. Je vous envie pour ce week-end qui a dû etre fantastique! !!! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un jardin qui lui ressemble!!!!!!
    Très heureuse de vous avoir rencontrées toutes les deux!!!
    Plein de bisoussss

    RépondreSupprimer
  10. Quand je vois ce fuchsia riccartonii (je suppose) qui chez moi ne va ni ne vient, d'ailleurs, je vais le déménager, j'en bave d'envie .............
    Superbe ta bannière !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Sylvaine ,des biens jolies photos du jardin de Charlotte cela devait être un régal de vous retrouve en sa compagnie et pour la soirée et pour le covoiturage, c'est toujours un plaisir de voir des photos prises d'un jardin qui pourtant je commence à bien connaitre via d'autres jardinières ,l'œil de chacune est différent .
    Merci sylvaine un beau coup de cœur vos photos

    RépondreSupprimer
  12. je ne peux que confirmer le commentaire laissé sur le blog de Lydie. Beau jardin mis en musique par des amies précieuses. Bises Sylvaine. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. C'est agréable de visiter le jardin de Charlotte avec des blogueuses différentes ! Merci de ce partage. De quoi bien débuter ce week-end magique, j'imagine...
    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  14. Tu as du passer un week-end de rêve en effet.
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Tu as passé un wek-end merveilleux avec Charlotte, qui restera gravé dans ta mémoire...Bises ..Colette

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...