samedi 20 juin 2015

Le club des cinq floraisons blanches de mi-juin



Oh ! Je suis en retard, en retard pour le club des cinq de Marie-Claude ! 
Voilà ma petite participation.
Les blancs cornets des Arums d'Ethiopie qui ne cessent de fleurir malgré la sécheresse :


A côté d'eux, la floraison légère de la persicaire 'Red Dragon'.
 Pour le moment, elle semble elle aussi bien supporter l'aridité de la terre :


Autour du bassin, au pied du rosier Rosée du matin, les premières fleurs de géranium.
Ils ont passé leur hiver dans le grenier, avec les cactus et les succulentes :


Et dans le bassin, la plus belle :


"Cinq floraisons sans les roses" a dit la dame et j'en avais quatre.
Il y a bien les petites fleurs des érigerons, les dernières clochettes des campanules mais c'est bien maigre !
Et puis j'ai levé la tête et sur le mur, j'ai vu la belle floraison de la clématite des gueux.


Et je vais vous souhaiter un très bon week-end avec un blanc pur :


Bises

6 commentaires:

  1. En retard Sylvaine ? mais rien que pour ta belle se reflétant dans ta mare tu as bien fait de participer à ce jeu. Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Un beau club ! J'ai beaucoup aimé 'les blancs cornets'.... tu veux dire des encornets ? ok je sors !
    Bon week-end
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Pari réussi, la red dragon tu dois pas mal l'arroser cette année idem chez moi sinon elle pique du nez bises et bon week-end!!! Colette

    RépondreSupprimer
  4. Ah! Je soigne une petite clématite venue de je ne sais où s'implanter en bordure de la terrasse... Pourvu qu'elle fleurisse un jour!
    Tes arums aussi me font saliver... Je les tenterai un jour en pot, tant ils me font envie...

    RépondreSupprimer
  5. suis encore plus en retard que toi ! j'adore les arum, c'est une si belle fleur... mamie en faisait souvent des bouquets. op op je pars à la recherche de ma 5ème fleur car moi aussi me suis arrêté à 4 :p
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trouvé cet exercice tellement compliqué que je ne l'ai pas fait... 5 floraisons blanches en dehors des rosiers, c'est impossible chez moi !
    Tu as effectivement une magnifique floraison blanche dans ton bassin.... J'adore cette symétrie...
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...