jeudi 18 juin 2015

Chaalis : Les journées de la rose



Vous ne me croirez pas si je vous dit que j'ai passé deux jours à la journée de la rose à Chaalis et que je n'ai pas acheté de rosiers ! Et ben, si ! 
Il y a des fois où la raison l'emporte sur les coups de coeur, il n'a pas plu depuis ... je ne sais plus, la terre est sèche, aride et planter un rosier en ce moment, dans la terre drainante et poreuse qui se réessuie tout de suite et ne garde pas l'eau, c'est le condamner à mort.
J'ai donc été raisonnable et pourtant, il y en avait des tentations !
D'abord, Les roses de Daniel Schmitz et Warren Millington :





Puis des roses, des roses partout :

Mela rosa

JPF L'important c'est la rose


Patou sur le stand d'André Eve :


Rosiériste Pajotin Chedanne, mon coup de cœur que j’achèterai cet automne :


Il y  avait des roses et aussi de jolies plantounes.
La fête des plantes prise par Jean-Marie d'une fenêtre du musée :



De belles annuelles :


Tillandsia Prod, des plantes étonnantes :


De jolies décos que j'ai adorées :





Il ne me reste plus que mes achats -très modestes- à vous présenter.
Bises et bonne journée

9 commentaires:

  1. Tout-à-fait d'accord Sylvaine,moi aussi je commanderai mes rosiers Warren Millington cet automne, il fait beaucoup trop chaud et mon vieux rosier W Shakespeare est carrément grillé , donc attention !!! xx

    RépondreSupprimer
  2. 2 jours à la journée de la rose et revenir sans rosier ! Chapeau bas Sylvaine ! Je salue ta raison, je crois que je n'aurais pas pu résister...
    Bon anniversaire en retard !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est la voix de la sagesse : d'ailleurs très souvent je rentre des journées de la rose sans rien acheter. Je viens repérer, en fleurs, les rosiers que je planterai à racines nues à l'automne....Mais comment te dire que cette année je me suis laissée emporter par la saveur particulière qu'avait ce weekend :) Alors j'espère que l'été ne nous réserve pas une sécheresse carabinée car, si ma terre est bien lourde et, habituellement, humide, il faut tout de même qu'il pleuve !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il y avait en effet, de quoi faire exploser le porte-monnaie !
    Mais c'est bien d'avoir été raisonnable, bravo Sylvaine !
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  5. Zut, pas de rosiers ! J'ai hâte de voir ce que tu as quand même pris !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi, je suis revenue sans rosiers mais pas pour la même raison (plus de place, snif). Quelle frustration ! Car il y avait de superbes tentations. En attendant je me régale et je rêve virtuellement. Bises Sylvaine et Joyeux Anniversaire !

    RépondreSupprimer
  7. Un bonsoir du Roussillon pour te dire, que de belles roses, cela a du être dur de résister moi je ne sais pas si j'aurai pu... amitiés.. lulu66

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Sylvaine ,un beau reportage encore de votre part j'aime beaucoup les photos prises de votre époux de la fenêtre du musée ,cela donne une toute autre approche de cet endroit.
    Merci pour le partage et belle journée à vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  9. Cela doit être difficile de résister à des rosiers. Cela doit être superbe d'aller à des endroits comme cela. Ici je n'ai jamais vu cela.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...