lundi 22 juin 2015

C'est l'été



Depuis trois jours, il fait gris, frais mais il ne tombe pas une goutte de pluie !
En fait, c'est la faute à ce sot d'anticyclone qui bloque les averses mais pas les nuages lol
La terre du jardin est sèche comme en plein été et mes pauvres rosiers peinent à offrir une belle floraison :


Domaine de Saint Jean de Beauregard :


A son pied, Lovely Fairy encore jeune :


Premières roses de Vent d'été, planté cet automne :



En haut, le jeune Aquarelle est couvert de jolies églantines mais il aurait du être blanc et rose, il est blanc légèrement rosé :


Et puis, j'ai mon champion, qui supporte tout, n'est jamais malade, fleurit généreusement.
Une vue que j'aime bien :


Rosée du matin :



Avec l'anthémis 'Sauce Hollandaise'


Dans le Clos, il y a des roses et aussi des acanthes.
Elles commencent à fleurir mais sont bien moins belles que l'an dernier, elles ont soif, leur feuillage est tout avachi mais leurs grandes hampes florales attirent une foule de butineurs :


Xylocopa violacea toute poudrée de pollen :





Chocolat est heureux de trouver de l'eau :


Hier après-midi, la grisaille s'est levée dans l'après-midi et au milieu du trèfle, il faisait délicieusement bon :


Bises et bonne journée

17 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il fait sec et je dois arroser tout ce qui a moins de 2 ans et ça fait du monde!
    J'ai planté un à acanthe mais elle n'est pas encore comme les tiennes, rien à voir même! Je crois qu'il n'y aura aucune fleur cette année.
    J'adore. Ton rosier rosier du matin, il est trop mignon.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. La sécheresse est de plus en plus marquée, le sol se crevasse et de nombreuses plantes font la tête. Aujourd'hui il doit pleuvoir qu'ils disent...J'attends...
    J'ai eu du mal à reconnaitre le Xylocope sous son habit de pollen : il y en a qui se donnent du bon temps...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ton champion est décidément très mignon ... et chocolat vraiment craquant !!! Encore de bien jolies images chez toi ce matin .... la pluie fait défaut ici aussi et les roses souffrent .... bonne journée à toi, bises !

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi aussi, il fait très sec. C'est là que je suis contente d'avoir une terre argileuse qui bloque l'eau pour des semaines. Par contre, une fois qu'elle est sèche, il en faut pour la réhumidifier! Ton Rosée du matin est frais... comme la rosée du matin! Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. En Charente-maritime, on ne va pas se plaindre, il a plu le week-end dernier, ça nous a rempli le récupérateur d'eau et bien arrosé le jardin. Chocolat est un gourmand, à chaque fois que tu nous le montres, il boulotte quelque chose ^^
    Biz Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  6. Et moi mes roses se défleurissent sous les averses et le vent orageux... Nos climats n'ont rien de comparable!
    Rosée du Matin est vraiment craquant!

    RépondreSupprimer
  7. Comme j'ai de jeunes rosiers j'arrose car ils font vite la tête !
    Le temps est gris aujourd'hui, quelques gouttes mais rien du tout, juste pour m'embêter de mon mettre du linge dehors ;)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Comme d'habitude quand je viens voir ton blog j'ai raté au minimum cinq posts, mais bon le temps me manque en ce moment... Chez moi les rosiers c'est fini jusqu'en septembre pour les remontants et l'an prochain pour mes rosiers anciens, faudra m'y faire et être patiente; J'admire les floraisons chez les autres en attendant;
    Bises et une feuille de salade à Chocolat

    RépondreSupprimer
  9. j'ai repiqué tous mes semis du sol ce week end et ma fois, je suis tenue de tout arroser car ici aussi la pluie manque et le sol s'assèche
    J'aime beaucoup ton chocolat, j'aimerais tant avoir une tortue mais avec le chien c'est impossible
    Ton clos est tout de même bien joli avec ses multiples floraisons
    gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. Domaine de Saint Jean de Beauregard fait des bouquets à même le rosier !! Superbe en tous les cas.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup les acanthes, la scène est très jolie. Dans mon petit jardin, ce n'est pas possible d'en avoir, trop grandes
    Bisous Sylvaine

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ce rosier Sauce Hollandaise, mais j'accroche moins sur le nom. C'est vrai que parfois, les rosiers ont des noms à coucher dehors.
    Hier la journée a été très pluvieuse ici et apparemment, pas chez toi, alors qu'on est quasiment voisines... Ce matin, en revanche, c'est grand bleu.
    Bises et belle journée Sylvaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Laurence, Sauce hollandaise c'est le nom de l'anthémis, pas du rosier.
      Bisous

      Supprimer
    2. Ah ah ah mdr ! Alors ce petit rosier tout mignon, c'est Rosée du matin' ... nom beaucoup plus poétique et plus séduisant. Finalement Sauce Hollandaise sied mieux à l'anthémis ;)

      Supprimer
  13. Incroyable ce butineur chargé de pollen. Oh le gourmand ! Qu'il en profite...Chocolat aussi a l'air de se régaler. Tes roses sont superbes. Ici, la pluie est arrivée et ne nous quitte plus depuis plusieurs jours. Il nous en fallait. Mais là, on commence déjà à saturer. Nous ne sommes jamais contents !Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. Chocolat a autant d'appétit qu'une tortue géante ! et puis il n'a qu'a se servir, tout frais, tout tendre, c'est certain il vivra de nombreuses années. J'ai souris en lisant ton article car chez certaines bloggeuses (dont moi) le sol est détrempé alors que chez d'autres il fait sec..... ben oui on est jamais contente !
    J'aime bien les anthémis mais mon époux pas trop, surtout l'odeur - du coup je n'en ai point planté.
    Bonne soirée Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  15. L'été est bien installé en Dordogne il fait beau depuis quelques jours ....un temps pour tailler toutes les roses fanées et j'en ai beaucoup
    Ta jolie tortue profite bien
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...