lundi 25 mai 2015

Les Irisiades du château d'Auvers sur Oise



Une jolie fête des plantes dans le parc d'un château que nous ne connaissions pas et des amies, des plantounes, un temps doux et ensoleillé, presque un air de vacances, le bonheur !
J'ai crée un album sur FB que vous pouvez voir ici mais je remets quelques photos sur le blog.
Un heureux hasard ! Alors que nous arrivions dans le parking, je dis à Jean-Marie : "Tiens, on dirait Colette !" Et effectivement, c'était bien Colette et sa soeur Evelyne. Et alors que nous étions en train de discuter Lo Marcy nous a rejoint :)
La fête des plantes est de taille moyenne mais on trouve de tout !

Fuchsias Delhommeau :


Des pivoines, herbacées, arbustives, aux fleurs somptueuses, magnifiques :


Bourdillon, pivoines et iris :



Des annuelles :


Indécision ! lol

Photo de Lo Marcy

Des roses :



Un nouveau rosier très parfumé, baptisé hier au château d'Auvers, " La rose des impressionnistes" crée par Michel Adam :


J'ai bien failli craqué !
Cypripedium reginae :


Des décos amusantes :



Art floral :



Et - j'ai trouvé l'idée très sympa - l'âne de la consigne :


Demain, les jardins du château et mes achats.
Bisous et très bon lundi de Pentecôte

20 commentaires:

  1. Je connais Auvers/Oise pour y être allée lors d'une autre manifestation ! C'est beau comme endroit ! Et là avec cette fête des plantes et l'âne consigne qui en profite pour se balader dans les allées...le top ! Bon lundi :)

    RépondreSupprimer
  2. Ces dames sont dubitatives ??? Encore une belle fête des plantes dans un cadre enchanteur ! Bonne journée Sylvaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'irai un jour, ça c'est sûr et certain...mais j'avoue que tes photos m'ont laissées perplexes : je pensais que les Irisiades étaient vraiment axées sur les iris (un peu comme les journées de la rose sur les roses). Et je constate qu'il s'agit d'une fête des plantes..de toutes les plantes. Du coup, je ne sais pas quoi en penser.
    Par contre, l'âne de la consigne, ça c'est une idée charmante :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Comme Charlotte, j'ai été trompée par le nom d'Irisiades. Seul Bourdillon était présent ? L'art de sculpture sur fruit, pastèque en l'occurrence, est bluffant !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, c'est toujours agréable d'aller dans ces manifestations, on est émerveillé par ce qu'on voit ! Bon lundi

    RépondreSupprimer
  6. HO, mais oui, ils vont nous faire craquer ...
    C'est vraiment extraordinaire ces expos-jardins..
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Un superbe endroit pour une belle fête. Très originale cette idée d'utiliser l'âne pour la consigne. Bon lundi.

    RépondreSupprimer
  8. Elle était bien jolie, cette fête des plantes, et je trouve que pour les iris comme pour les pivoines, il vaut mieux acheter en fleurs que sur photo, si on veut être sûr de la couleur. J'ai hâte de voir tes choix! Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Une jolie fête à laquelle je suis allée il y a plusieurs années...il n'y avait pas encore d'âne à l'époque, dommage, les enfants auraient aimé...et moi aussi.
    Je cherche un bel iris violet remontant...en aurais-tu un à me conseiller? Je suis déjà allée voir du côté des chats d'Hemera mais il n'y a pas de remontants.
    *des bises et un doux week-end*
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour petite luciole,
      Je te conseille d'aller voir sur le site d'Iris en Provence, ils ont plusieurs remontants qui pourraient te convenir.
      Bisous

      Supprimer
  10. oh là là! à la vue de tes photos je regrette de ne pas y être allée! pourtant c'était prévu et changement de programme au dernier moment! ce sera pour l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
  11. C'est un endroit de rêve pour tous ceux qui aime la nature et les jardins !!
    un festival de couleurs et je n'en doute pas de parfum agrémenté de très beaux décors humour !!
    J'aime beaucoup ta page de partage Sylvaine, il y a de quoi être tentée et y restée la journée !!
    Bises et belle semaine par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  12. Encore une journée passée au milieu de beaux végétaux! Comment fais-tu pour résister? Ces Iris en vrac me font trop envie!

    RépondreSupprimer
  13. Je pensais que c'était essentiellement axé sur les iris ... si j'avais su, j'y serai allée. Merci pour la ballade et ... l'info, du coup.
    Bonne soirée Sylvaine

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Sylvaine ,encore une jolie fête des plantes ,j'achète ,j'achète pas quelle dilemme ,,.....
    l'âne de la consigne quelle belle idée ,merci pour le partage et belle soirée à vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  15. J'ai aimé cette fête des plantes à taille humaine !!! On y trouve aussi des plantes rares chez des pépiniéristes moins connus que a Courson/Chantilly mais aussi talentueux !!! J'ai du me raisonner faute de place ( 4 plantounes) . Je suis ravie de vous avoir revus Jean-Marie et toi et d'avoir rencontré
    Laurence !!! Bises et bonnes plantations des iris et autres ....Colette

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi, j'ai beaucoup aimé cette fête des plantes

    RépondreSupprimer
  17. Rattling nice layout and good articles, nothing at all
    else we want :D.

    RépondreSupprimer
  18. Hello.This post was really motivating, particularly since I was investigating for thoughts on this topic last
    Friday.

    RépondreSupprimer
  19. obviously like your web-site but you need to test the spelling on quite a few of
    your posts. A number of them are rife with spelling problems and I
    find it very troublesome to inform the truth then again I'll surely come back again.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...