vendredi 1 mai 2015

Joyeux 1er mai



Juste trois brins du jardin, quelques petites clochettes de bonheur que je vous offre en ce premier mai :)


Il pleut depuis mercredi soir non stop, la réserve d'eau de pluie pour les plantes d'intérieur était presque vide et hier en début d'après-midi, j'ai récolté plus d'un litre de pluie !
Et comme il pleut toujours, on va rester au chaud et au sec !
Mon petit jardin intérieur :



En février, j'ai installé Valentine, mon orchidée-cadeau de la saint Valentin, avec mes petites saintpaulias devant la fenêtre et elles sont si heureuses d'avoir une si jolie compagne qu'elles accompagnent sa floraison en lui offrant des bouquets de fleurs:





Cela semble lui plaire, elle ne cesse de fleurir depuis février :


Les tiges grandissent, s'allongent et se couvrent de boutons :



Elle a même fait une nouvelle branche :


Un petit tour dehors ?
Non, je triche, j'ai pris les photos en début de semaine.
Petit bonheur, première floraison d'une jolie ancolie bleue, issue des graines du Seeds of love 14 :




Et ... et ... Bouton de rose d'Isabelle et le magicien d'Oz que Marie m'a apporté à Saint Jean :)


Joyeux 1er mai et bisous

27 commentaires:

  1. Tes Saint Paulia en fleurs sont bien soignés, je le vois à leur beau feuillage !
    Bon premier mai à l'intérieur
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, j'adore tes sainpaulias :) Et ton orchidée : j'admire la floraison et la seconde hampe florale...Chez moi elle refleurissent chaque année mais ne refont jamais ce genre de tige. Je crois que je leur laisse trop de feuilles.
    Merci pour le petit brin de muguet, Sylvaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Silvaine. De retour je viens me glisser dans ton jardin pour y découvrir ta jolie ancolie si délicate et d'un bleu divin.Je me trompe où tu as mis dehors ton orchidée si lumineuse de la Saint Valentin ? Je n'aurais pas osé. A bientôt, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste pour la photo, Hélène, il faisait trop sombre dans la maison. elle est à l'intérieur devant une fenêtre.
      Bises et bon 1er mai

      Supprimer
  4. Bon 1er mai à toi, sous la pluie aussi, je pense! Tu as de jolies fleurs aussi dans ta maison! Belle journée, bises!

    RépondreSupprimer
  5. Joli rayon de fleurs et de soleil, on en a bien besoin car le week-end s'annonce pluvieux.

    RépondreSupprimer
  6. Ton orchidée est magnifique, en pleine santé, ça se voit. Depuis quand l'as-tu ? Quels soins particuliers lui donnes-tu ? Les miennes sont tristounettes : elles ont plus de 5 ans et ne font qu'une seule et unique tige chaque année ...

    RépondreSupprimer
  7. superbes fleurs

    bon premier mai a toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  8. Belle journée du 1er Mai,
    et merci pour toutes ces belles fleurs.
    L'orchidée est superbe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bon 1er mai, muguet du jardin? ici pluie

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Sylvaine ,le printemps est bien fleurie à l'intérieur du clos en pleine forme vos STpaulias cela fait un endroit charmant .
    Je vous souhaite un bon premier mai ,ici sous le soleil je crois qu'à Frelinghien ont y échappe à la pluie , .
    Bonne journée Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ton saintpaulia bicolore. Bon 1er mai, même s'il est bien arrosé!

    RépondreSupprimer
  12. Un très joyeux 1er mai, ma chère Sylvaine!
    Je file dans le jardin observer mon Isabelle et le M d'O...voir si par hasard, y'a pas un p'tit bouton!!!!! Je te le dirai!
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
  13. Bon premier mai ! Ici aussi ce sera à l'intérieur il pleut sans discontinuer depuis hier soir... et ce n'est pas prêt de s'arrêter
    Tes Saitn Paulia sont adorable et ton orchidée une vrai merveille :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  14. Joli 1er mai chez toi! Même pluie, mais moins d'enthousiasme chez moi : il fait franchement froid! Feu de cheminée, ce soir!

    RépondreSupprimer
  15. bonjour , Sylvaine,je t'envoie en pensées un brin de muguet couvert de gouttes de pluie...que ton orchidée est belle! les miennes ,après avoir fleuri de longs mois se sont mises au repos mais elles me proposent de nouvelles racines après avoir fait une nouvelle tige fleurie qui n'a pas tenu longtemps alors ...patience..j'adore tes saint paulias, ils sont superbes ! j'aime beaucoup le bicolore mais je n'ai pas de chance avec eux ,je n'arrive pas à les garder très longtemps, je dois avoir un problème avec l'arrosage...sans doute trop d'eau..je ne sais pas bonne journée ,Sylvaine

    RépondreSupprimer
  16. Belle journée de 1er mai ! Le jardin d'intérieur est très joli avec ses petits pots et coupelle ! Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  17. Belle journée à toi également même s'il fait un peu (heu ! non très gris) cela permet de prendre le temps de visiter les blogs des copines. J'adore tes petits saintpaulia, j'en ai gardé un très longtemps et puis je l'ai perdu, un peu trop arrosé je pense. Tiens j'en profite pour m'inscrire de nouveau à ta newsletter, je ne la recevais plus, étrange ! Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce petit bouquet de muguet . Bon 1er mai à toi aussi ! Tu as déjà des ancolies en fleurs ? Les miennes ne paraissent pas pressées . Elle est magnifique cette belle bleue !
    Bises .

    RépondreSupprimer
  19. même à l'intérieur tu as des merveilleuses fleurs!
    bon 1er mai ;)

    RépondreSupprimer
  20. le fleurissement de ton intérieur , waou! bravo
    nicole81

    RépondreSupprimer
  21. la seule bonne nouvelle de ce 1er mai pluvieux où que l'on soit est que j'ai enfin pris le temps de faire un petit tour des blogs amis que je néglige depuis trop longtemps faute de temps et de courage... quelle finesse cette ancolie ! belle fin de week end.. hélène

    RépondreSupprimer
  22. Même l'intérieur est bien fleuri....Superbe ton orchidée. Les enfants m'en ont déjà offert à plusieurs reprises. Mais je n'arrive pas à les garder. Je pense que chez moi, il fait trop chaud....Eh oui, nous aimons bien la chaleur ! A mon avis, les orchidées n'apprécient pas trop...Pour nous, le 1er mai a été un peu frais mais sans pluie. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  23. Un bon mois de Mai à toi aussi. Ton orchidée est vraiment très belle et se marie bien avec les St Paulia que j'adore.
    La pluie s'est invitée aussi, c'est de la fenêtre que je regarde défleurir les malus c'est rageant.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  24. C'est le déluge depuis quelques jours, c'est terrible ! Tu fais bien d'avoir des fleurs en intérieur !!
    Bon week-end Sylvaine

    RépondreSupprimer
  25. Déprimant cette pluie continue et surtout j'ai peur que certaines plantes 'se noient'. Tes floraisons d'intérieur nous font un peu patienter ... en attendant le retour du soleil.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...