samedi 25 avril 2015

Matin d'Avril



Hier matin, il faisait doux entre les murs du Clos et l'air était délicieusement parfumé par les lilas en fleurs :




Les pommiers sont tous fleuris :




Sous la belle lumière qui baignait le jardin, les iris et les cœurs de Marie :



Iris intermédiaire Bel Azur :



Un Chocolat gourmand :



Et dans le bassin, à gauche de la photo :


Elle vient de "naître", accrochée à sa dépouille aquatique elle reste immobile, elle sèche ses ailes :


Elle change de couleur et peu à peu devient rouge :


Puis elle s'envolera pour une courte vie terrestre.
C'est un moment magique, un pur hasard de passer là au bon moment, de la remarquer, d'avoir le temps de prendre des photos avant l'envol.
Je vous souhaite un bon week-end avec un double-chat :


Et mon bouquet du week-end fait avant la pluie :



Bisous

25 commentaires:

  1. En effet, il faut être là au bon moment, au bon endroit mais quel spectacle de voir cette jolie demoiselle, super. La pluie annoncée n'est toujours pas arrivée chez moi et pourtant le jardin réclame déjà. Bon week-end parfumé

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont toujours magiques :) Ici, les lilas commencent tout juste à fleurir...mais c'est timide. Et j'enrage parce que certaines branches lâchent...grrr, encore la faute d'un champignon :( Ton bouquet est là pour me redonner le sourire : merci Sylvaine :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. La couleur des lilas est vraiment très belle. Cela respire le printemps
    bon samedi

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il doit faire bien bon dans ton clos Sylvaine, le lilas est déjà bien fleuri.
    J'adore ton bouquet.
    Bisous et bon weekend
    Béa

    RépondreSupprimer
  5. Je sens d'ici le parfum de tes merveilleux lilas. Ton jardin est un havre de paix où faune (de tout type ;-) !) et fleurs cohabitent à merveille. Merci de partager avec nous ce spectacle très émouvant d'une vie qui se transforme... sans voix je suis devant tes photos ! Bon WE Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  6. Mes lilas fleuriront sous la pluie... ou juste après: je croise les doigts!
    Quelle magnificence chez toi! et le bouquet est à la hauteur du bonheur de la jardinière!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai toujours l'impression que tu es en avance, tes lilas sont superbes et ce ciel bleu fait ressortir leur couleur.
    Les iris déjà là aussi, y a pas le soleil d'ïle de france est bénéfique ;)
    Un beau spectacle cette demoiselle qui se transforme, tu as l'oeil et surtout l'appareil toujours à portée de main !
    Bon week end, ce sera pluvieux en champagne

    RépondreSupprimer
  8. Un magnifique matin d'avril.
    Doux week-end.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle chance d'assister à cette belle naissance !!! merci de nous la partager et pour cette jolie promenade matinale, bises !

    RépondreSupprimer
  10. Mais dis-moi, cette Chocolat passe sa vie à manger! J'aime beaucoup ton iris "Bel Azur". Bisous et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  11. le soleil alterne avec les nuages , mais j'attends la pluie demain , comme toi les lilas sont en fleurs , c'est bien d'être là au bon moment pour la naissance de cette libellule ! bon weekend

    RépondreSupprimer
  12. Ton lilas est de toute beauté !
    Chocolat a l'air de se régaler.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. Une période pleine de douceur et de joie de vivre: les pommiers sont en feurs, les lilas, tout renait et se colore! Comment résister? La nature explose dans ton joli clos.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Quelle chance d'être au bon endroit au bon moment pour fixer ces moments uniques. Tes lilas sont déjà en fleurs...quel bonheur. J'adore leur odeur et attends les miens avec impatience. Les cerisiers du Japon commencent également leur floraison J'espère,que la pluie ne va pas tout gâcher. Bon w-e.

    RépondreSupprimer
  15. déjà des iris! les murs ça concentrre la chaleur...chez moi il y a des courants d'air un peu partout!

    RépondreSupprimer
  16. Superbes tes lilas et tes iris. On voit que tu habites en ville,les murs te protègent bien.
    J'adore ton chat qui se mire, je suppose que lui voit les poissons ou alors les grenouilles. Les miens chassent mes rainettes vertes, des vrais "sans pitié" et pourtant ils chassent aussi la croquette..
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Les lilas sont magnifiques ! Chez moi j'ai les branches mais pas les fleurs, car l'arbre est assez jeune ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  18. ça donne envie d'aller faire un tour au vieux clos tous ça ^^

    RépondreSupprimer
  19. j'ai toujours été fascinée par les chats attiré immanquablement par les pièces d'eau à la recherche sans doute d'un poisson qui passerait à portée de griffes sans jamais tomber à l'eau ;-)
    La pluie était de retour au jardin hier, ça fait du bien à la végétation qui en manquait d'eau ;-)
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  20. C'est toujours du bonheur de saisir l'instant d'une naissance, surtout de celle d'une libellule !
    Chocolat peut manger les fleurs de pissenlit, en voilà une qui ne grainera pas !
    Pour la pluie , elle était bienvenue, le jardin était très sec...
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  21. Quel beau bouquet ! Je vois que tes iris sont précoces, je pense avoir le même violet.
    Tu as bien de la chance d'avoir en direct la naissance d'une demoiselle.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  22. Aucun doute, à chacune ses floraisons, les lilas pour toi et les rhodos pour moi ... lol
    Je me console en me disant qu'ils n'ont que 5 ans à peine et que les tiens euh ... au fait quel âge ont-ils ??
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur âge ? Je ne sais pas, ils ont été plantés par mes grands-parents mais quand ? En tout cas, je les ai toujours connus.
      Bonne soirée

      Supprimer
  23. Magnifique photo que celle de la naissance de la libellule.
    Merci Sylvaine.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...