jeudi 3 juillet 2014

Encore des fleurs



Vi, vi, encore des fleurs et comme nous partons en vacances samedi, je me dépêche de vous les montrer car à notre retour, elles seront sans doute fanées !
Grand Siècle est un amour ! C'est la première fois qu'il fleurit, il avait un beau bouton de rose fermé depuis des jours et je me demandais si la rose s'ouvrirait avant notre départ. 
Et hier matin :


Avec Lovely Fairy à qui il conte fleurette :


Première fleur de la petite hémérocalle 'Pardon me' :


Et des Platycodons :



Les sedums préparent leur floraison :



Les deux champions des plus longues floraisons.

Géranium Rozanne :



Et Géranium nodosum :


En haut, le coin "Cour des miracles" ! lol
Je l'ai appelé ainsi car des sauvageonnes, plutôt jolies et mal aimées squattent le massif.
Le Bouillon blanc dresse sa grande hampe fleurit vers le ciel :


A côté, jolie mauve des bois, Malva sylvestris :


Et pour finir ce tour du Clos, les fusains tout fleuris :


Il fait beau, il va faire chaud, il faut que je m'occupe de mes bb Seeds of love, de mes plantes d'intérieur et puis j'ai du repassage, des courses à faire pour la fille, c'est mon programme pour la journée et je me suis réveillée à 4 h du matin avec ... un lumbago ! lol
Mais je vais y arriver !
Bisous























13 commentaires:

  1. Jamais je n'ai vu le jardin aussi fleuri en juillet ! c'est grâce aux arrosages de printemps peut-être !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvaine
    Ah le dos souffre quand on jardine mais les vacances vont arranger tout ça.
    Encore de belles roses dans ton jardin. J'adore Grand siècle et je l'avais...mais je l'ai perdu, racines probablement rongées par des vers gris....
    Bonnes vacances ensoleillées

    RépondreSupprimer
  3. Il y a toujours un moment d'hyperactivité avant le calme des vacances. J'avoue que je n'aime pas ces moments de préparatifs...en fait, je n'aime pas trop partir de chez moi et laisser mon chat et mon jardin, même si quelqu'un vient s'occuper de Mimosa. J'imagine que c'est ta fille qui s'occupe de Lutin pendant ton absence ? Profite de tes belles floraisons avant un repos bien mérité.
    Bisous et bonnes vacances
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  4. bons préparatifs....et surtout bonne vacances repose toi bien!

    RépondreSupprimer
  5. Je fond devant ton adorable hemerocalle, bien sûr, mais aussi devant ta mauve que je trouve très belle !! Ouch ! un lumbago, c'est pas drôle à quelques jours des vacances !!! j'espère que tu vas aller beaucoup mieux et que tu pourras ainsi profiter de tes jours de congés !! bonnes vacances Sylvaine :))

    RépondreSupprimer
  6. Qu'elle est belle ton hémérocalle 'Pardon me' ! je découvre aussi une fleur que je ne connaissais pas Platycodons et en plus elle se plairait en terrain sec, du coup elle m'intéresse doublement. En tout cas quitter un bel endroit comme le tien dur dur ? non ? mais pour les vacances c'est sacré. Je te les souhaite excellentes et en meilleur forme car un lumbago c'est douloureux. Bises à bientôt Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  7. bonnes vacances. Au retour vous retrouverez votre petit Lutin et jardin avec plaisir.
    Reposez vous bien.

    RépondreSupprimer
  8. C'est très joli, ce fusain en fleurs.
    *bon courage pour les préparatifs et bonnes vacances à toi, Sylvaine*
    des bises
    Cécile

    RépondreSupprimer
  9. c'est toujours la course avant de partir, il y a trop à faire, mais tu es récompensé ton jardin est bien beau et de belles floraisons avant ton départ.
    Lutin va surveiller les lieux en attendant votre retour.
    Bonnes vacances
    Caroline

    RépondreSupprimer
  10. Les jardins sont encore beaux , la pluie du week-end dernier les a revigoré !!! Bonne vacances
    Sylvaine , ta fille prendra soins de ton jardin et de lutin !!! Bisous ....Colette

    RépondreSupprimer
  11. Tu as de jolies floraisons en ce début juillet, j'aime particulièrement ton hémérocalle! Bonne vacances

    RépondreSupprimer
  12. Cette hémerocalle a beaucoup d'attraits,rouge et le coeur vert et non jaune comme souvent; tu dis quelle est petite,quelle hauteur environ, elle peut être bien pour faire une bordure et accompagner la Stella de Oro qui reste naine;J'aime bien garder aussi un endroit sauvage pour les herbes folles prés du champ voisin. Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une hémérocalle naine, elle mesure environ 40 cm et elle est en bordure :)
      Bonne journée

      Supprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...