vendredi 31 janvier 2014

Retrospective 13 : Juillet


Il fait gris depuis des jours mais grâce à Marie-Claude, nous voilà au mois de Juillet et Juillet dans le Clos se résume à une addition !
Pluies continuelles au printemps + arbres et arbustes non élagués comme prévu = une forêt !!!





Mes coups de coeur de ce mois, mes photos préférées ne sont pas pour la flore mais pour la faune.
Six bb mésanges qui mettent de la joie dans le jardin :


"Naissance" des jeunes crapauds :


Au milieu de tout ce vert, il y a tout de même quelques floraisons. Les rosiers continuent à fleurir, premières fleurs de capucine, floraison des catananches, des oeillets de poète, de mon petit hortensia et dans le bassin, des magnifiques nénuphars :


Mes découvertes de ce mois, les sauges 'Violettes de Loire" commencent à fleurir :


Ainsi que les deux jeunes hémérocalles, créations de Bourdillon, 'Amour d'été' et 'Tendresse' :


Une déception ? Non, je n'en n'ai pas en ce mois de Juillet, c'est le mois des vacances, quinze jours dans les Iles Eoliennes :



Et la plus belle association de ce mois, le bleu de la Méditerranée et le rose des bougainvillées pour vous faire rêver un peu :)


Bisous ensoleillés :)










15 commentaires:

  1. Un mois de juillet grandiose - tant du côté des arbres que du côté des îles!
    J'admire ces sauges et je les cultive en annuelles, mais celle-ci à une couleur parfaite!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. cette dernière photo nous remonte le moral elle est éclatante ! tout mignons les bébés crapauds !
    bises , bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. ton petit coin est très sauvage, difficile d'imaginer que tu es en pleine ville! (tu vas bien?)

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce petit bout de rêve ! j'espère que ta dent partie tu souffres moins :)
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. C'et un joli rayon de soleil en ce jour gris! bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Tu as d'adorables petits œillets rose pâle en bas de ta mosaïque Sylvaine connais-tu leur nom ? et j'adore ces sauges Violettes de Loire que je n'ai jusqu'ici pas réussi à trouver. Que cela te doit être un réconfort de pouvoir t'évader dans le souvenir de telles vacances. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  7. Cette sauge Violette de Loire est divine! Je l'adore! Ce violet profond, ces fleurs de velours... J'en suis fan! Plantée aussi au jardin cette année, j'ai hâte de la voir s'étoffer!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ta sauge Violette de Loire, l'as-tu bouturée ? si tu réussis quelques boutures peux-tu penser à une Picarde folle de sauges !!! ;-))
    Je vois que juillet a été bien ensoleillé pour toi, je rêve aux îles éoliennes !
    Bises et bon week-end
    MC

    RépondreSupprimer
  9. Tes hémérocalles me plaisent beaucoup et ont de jolis noms. La couleur de ta sauge " Violette de Loire " n'est pas commune. Quant aux îles Eoliennes, je t'aurais bien accompagnée .... Bonne soirée. Camélia

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai j'ai oublié la faune ,le jardin nous fait souvent des surprises agréables
    Tu as passé de belles vacances
    J'ai eu cette sauge ,dommage je ne l'ai plus,j'ai oublié de faire des boutures
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  11. En effet une vraie forêt vierge, tu m'étonnes que la faune s'y plaise. Les îles éoliennes, je ne connais pas, tu me donnes des idées de voyage Sylvaine. Bon samedi

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Sylvaine,
    C'est vrai qu'avec toute cette pluie, ça pousse fort ! Au moins avec ce temps les crapauds sont contents, c'est un bonheur d'avoir de tels auxiliaires au jardin ! J'aime beaucoup ta mosaïque et cette sauge 'Violette de Loire' est une merveille ! J'ai tente quelques boutures de mon rosier 'Marie l'Intrépide', si tu en veux n'hésite pas, j'espère juste qu'elles vont prendre. Sinon je recommence ! Lol. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  13. Les arbres de ton jardin sont impressionnants !
    Tes petits crapauds sont adorables, on a envie d'en voir plus souvent :)
    Juillet pour toi a été superbe, tant mieux !
    Bonne soirée et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Ton clos est bien arboré et ombragé avec tous ces arbres, de bien belles fleurs colorées et les hémérocalles me plaisent bien, je vais en ajouter cette année car je n'ai que les hémérocalles oranges les plus connus.
    Les photos de vacances me font rêver, surtout le bougainvillée et la mer bleue en fond !!
    Bon dimanche et bonnes crêpes ;)

    RépondreSupprimer
  15. En cette fin de week-end, je fais le tour des rétrospectives de juillet. Cette dernière photo me rappelle de beaux souvenirs sur l'Etna. Dans ton clos, juillet est bien fleuri, comme beaucoup la Sauge Violette de Loire me plaît beaucoup. Et puis les têtards que je ne vois jamais dans mon bassin et pourtant il y a qq grenouilles.
    Bonne fin de week-end
    Nicole

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...