lundi 3 juin 2013

Jardins, Jardin aux Tuileries



Hier, nous sommes allés aux Tuileries et nous avons eu de la chance car le temps était variable avec de belles éclaircies :


Toutes les allées du parc sont bordées d'iris en fleurs :


Un bel iris presque noir :



Jardins, jardin est une exposition-vente dédiée aux tendances du jardin urbain et du design d’extérieur. 

Magnifique jeu d'eau et de miroir qui a reçu le prix de la création paysagère :


Potager :



Magnifique stand de Truffaut :




Arrosoirs tendance ! lol


Des vases qui font rêver ( le prix aussi ! )


Pour habiller les murs de vos jardins :



Les merveilleuse orchidées de la maison Lecoufle-Vacherot  :





Et la dernière création, Paphlopedilum ' Le Nôtre' :



Bien sur, il y avait des pépiniéristes :



C'était amusant de voir en plein Paris des gens les bras chargés de plantes, d'arbustes, de fleurs et moi, bien sur, j'ai craqué !
A la ferme des saveurs ( le Mr me connait, je lui ai déjà pris des plantes à St Jean et à Courson ! ) j'ai acheté une petite ciboulette à fleurs rouges et une petite lavande à fleurs blanches, et à la pépinière de plantes miniatures, où j'ai acheté mes deux campanules à fleurs doubles à St Jean, deux mini rosier, un petit cafeier et un bb palmier d'intérieur :


Comme pour l'Art des jardins, j'ai crée un album sur Facebook où il y a plus de photos :)
Bisous et bonne soirée












24 commentaires:

  1. les orchidées sont splendides!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai failli craquer mais comme toutes me faisaient envie, je n'en n'ai finalement pris aucune ! lol

      Supprimer
  2. Bonsoir Sylvaine, n'ayant jamais réussi à les conserver, je suis admiratif devant ces magnifiques orchidées. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai quatre, j'arrive sans problème à les conserver mais pour les faire refleurir, c'est une autre histoire !
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Ravie d'y faire un tour par ton intermédiaire ! J'avais une invitation mais je n'ai pas osé demander une fois de plus à mon mari de garder les enfants pour que j'aille faire des folies jardinières... L'année prochaine peut être. Tu as été drôlement raisonnable en tout cas ! Les pépiniéristes sont ils globalement les mêmes qu'à Saint Jean et Courson ? Sont ils nombreux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup moins de pépiniéristes qu'à St Jean ou Courson et surtout des pépiniéristes de la région, comme à l'Art du jardin et ce n'est pas un mal car on les connait peu, finalement.
      Mais il y avait tout de même une belle diversité de plantes, en particulier d'arbustes et André Eve avait un stand où sa dernière nouveauté baptisée la veille 'Philippe Starck' était à l'honneur et sera surement en vente dans le nouveau catalogue cet automne.
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. Ca avait l'air super!!!
    Comment ne pas craquer, une fois de plus?
    *belle soirée*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible ! J'ai même failli prendre un arrosoir ! lol
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Quelle belle manifestation dans un cadre fort agréable ! Et bien entendu, tu as encore craqué... Mais je te comprends car il est bien difficile de rentrer les mains vides.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été archi raisonnable mais comme je me demande déjà où je vais caser tous mes semis, je n'allais pas en plus racheter plain de coups de coeur ! lol
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  6. Belle balade ...j'ai aimé le potager cloisonné,les arrosoirs,première fois que je les vois. L'iris noir ressemble au mien,tu as été raisonnable
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les arrosoirs sont très surprenants mais, parait-il, beaucoup plus précis que les anciens !
      Le potager était très réussi et j'ai beaucoup aimé le gros champignon au milieu de l'allée.
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Coucou Sylvaine,
    Tu voulais nous faire plaisir ? Alors là, c'est réussi.
    Mes coups de coeur pour tes photos :
    - jeu d'eau et de lumière,
    - potager,
    - stand TRUFFAUT,
    - orchidées.
    ça me donne envie de venir à Paris.
    Bonne soirée.
    Bisous.
    ARMELLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le stand des orchidées était magnifique et j'ai beaucoup aimé le stand de Truffaut, très romantique.
      Je suis contente de t'avoir fait plaisir. Si tu es sur Fecbook, tu peux voir mes photos, il y en a plus.
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  8. De beaux jardins avec des fleurs superbes !

    RépondreSupprimer
  9. Bon soir . Superbes photos . J'ai une grande passion pour les Orchidées. Merci pour ce doux partage .
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. Fabuleux les bouquets de roses !
    Il paraît que l'entrée était à 18€ , est-ce vrai ? Le prix des plantes était -il élevé aussi ???
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai eu à 15 en les prenant tôt sur internet mais c'est vrai que les places étaient chères. Par contre, les plantes, les décos étaient à un prix normal, pas excessif en particulier les orchidées.
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  11. Merci de partager ces photos pour nous faire visiter depuis notre fauteuil cet endroit fabuleux.
    Ces orchidées, je rêve devant, j'en ai plusieurs qui fleurissent bien mais pour refleurir ... elles répondent aux abonnés absents !
    Le stand Truffaut est de toute beauté et romantique à souhait(on voit ça dans les films américains pour les mariages) c'est grandiose.
    Quant aux arrosoirs j'ai déjà vu c'est rigolo mais il faut avoir 2 ou 3 plantes sur un balcon ... avec des gants mapa à fleurs et froufrou ... lol!! effet bling bling garanti !
    De beaux achats comment résister c'est impossible devant tout ça, bonne plantation !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. Paris, toujours Paris...Merci de me permettre de m'y promener en ta compagnie...18, 15 euros l'entrée! Eh bien...cela ne s'arrange pas de ce côté là!
    Mais dans un si bau décor, tu as du vraiment te régaler! Pour les orchidées , je suis un peu comme toi, je ne sais laquelle choisir...alors j'ai décidé que je n'en aurai qu'une, une Vanda...qui est elle, refleurit régulièrement et supporte mieux la chaleur et l'ensoleillement de notre grand sud.
    Bonnes plantations!

    RépondreSupprimer
  13. Oooh, j'en ai plein les yeux.
    Ca a l'air 1000 fois mieux que ce que je pensais.
    Je m'attendait à des stands structurés-bobo à l'opposé du végétal mais la nature y est mis à l'honneur et ça me touche beaucoup.

    RépondreSupprimer
  14. super ballade ! Une ciboulette à fleur rouge alors là j'espère que tu mettras des photos :)
    Bonne soirée
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  15. Que de fleurs dans ces urnes. Cela doit être difficile de repartir les mains vides.

    RépondreSupprimer
  16. Belle balade dans le parc et parmi les stands!Jolis tes "craquages"!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...