dimanche 30 juin 2013

Garden watchers 4



Que devient mon projet jardin ? Eh bien, pour le moment, il mène sa petite vie tranquille, je m'en occuperai à nouveau en septembre.
Mais aujourd'hui, je vais vous présenter les petites plantes achetées aux fêtes des plantes qui composent le premier massif :



En bordure, à droite, ensoleillée le matin, un beau pied de cerfeuil et une petite oseille à feuillage pourpre :


A côté, "l 'hépatique" achetée à Courson qui s'est avérée être le Saxifrage fortunei rubrifolia.

J'ai lu qu'il se plaisait en terre humide, pour le moment, la sécheresse ne pose pas de problème ! J'ai lu aussi qu'il se plaisait en terre acide mais il ne semble pas souffrir d'excès de calcaire :



Cystopteris bulbifera, terre calcaire et humide.
Elle est gâtée, elle est heureuse et elle a doublé de volume depuis le mois de mai :



Le petit Bergenia et l'Asaret profitent de l'ombre et de l'humidité ambiante :



Entre les hellebores fétides, le Geranium nodosum 'Darkleaf', les G. nodosum se plaisent à la folie dans le jardin, alors, pas de surprise, il grandit, il fleurit :



Le feuillage de l'Anemonella Cumeo brunit. Est-ce normal ? J'ai cherché sur Google qui m'a renvoyé sur mon blog !!! lol
Elle semble en bonne santé et elle fleurit encore :



Au bout du massif, à gauche, les deux Coeurs de Marie 'Valentine' et 'Alba' :


Et le Polygonatum odoratum ' Red Charm' :



Et aussi, les fraisiers des bois à fraises blanches, le joli petit lierre et disséminées dans le massif, les primevères à fleurs doubles :




Cet automne, je planterai des petits bulbes et je vais sans doute faire quelques changements, je vous en parlerai :)

Bisous et très bon dimanche








9 commentaires:

  1. Bon dimanche dans ton superbe jardin !! on peux mettre la table dehors aujourd'hui !!!! lol
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons déjeuner dehors pour la première fois depuis l'été dernier !
      Bisous et très bon dimanche

      Supprimer
  2. C'est qu'il y en a de petites nouvelles dans tes massifs ! J'aime particulièrement le saxifrage rubrifolia.
    Sur la première photo, j'aperçois en bordure sur la gauche, une pierre de forme arrondie, comme un morceau d'ammonite. Ca m'intrigue...
    Pour ce qui est du moteur de recherche, il m'est arrivé la même chose qu'à toi en essayant de trouver quelques infos complémentaires sur une nouvelle venue.
    Bon après-midi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une pierre, Catherine, c'est bien une demie amonite :)
      Nouvveau massif, nouvelles plantes sauf l'oseille que j'ai déplacée parce qu'elle était trop à l'ombre et complétement attaquée par les baveux.
      Bisous et très bon dimanche

      Supprimer
  3. Un bel ensemble de plantes :) pour le cuphea je ne saurai pas t'aider :) J'aime bien ce projet à l'ombre ;) pour ma part je regarde aussi pousser le mien ! on a tout l'été pour cogiter, mais un peu moins de temps pour faire le prochain article !
    Bonne soirée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Ce coin sera bien joli une fois fourni. Le géranium nodosum est mignon :-)
    Je te remercie au passage pour ton avis sur la pépinière Lepage Sylvaine, merci pour ton retour d'expérience ;-)
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  5. ce fut un dimanche fort agréable, et de voir nos petites plantes prospérer l'est également ...

    RépondreSupprimer
  6. Le plaisir d'un nouveau massif! Recommencer les associations, découvrir de nouvelles plantes, faire des essais : j'adore! Je vois que tu as bien prévu ces plantations et les associations devraient bien se compléter. Bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Ce mois de garden watchers a été moins prolifique que le mois dernier pour moi, faute au temps...ça pousse chez toi, c'est bien !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...