mercredi 12 décembre 2012

Un si beau cadeau

Je participe au jeu de Capucyne du blog  -  magnifique !  -  La nature et la plume  link
Le jeu proposé est " l'évocation d'un cadeau qui nous a particulièrement plu,ému(e), touché(e), séduit(e) "
 
Il y a cinq ans, j'ai aidé Editha à faire ses dossiers de fin d'année pour l'obtention de son diplôme de styliste.
C'était un travail harassant, des dizaines et des dizaines de dessins de vêtements, de sacs, de chaussures, de bijoux, de face, de profil, de dos, des applats, des gammes de couleurs, des légendes ... et j'en passe !
Elle avait encore des cours et nous travaillions de 8h du soir à 4h parfois 5h du matin et pendant qu'elle dessinait tantôt à la main tantôt sur l'ordinateur, je découpais, collais, scannais.
Nous avons mis quinze jours pour finir les dossiers. A la date du rendu, nous étions épuisées mais ils étaient prêts !
Huit jours plus tard, elle me téléphona toute contente pour me dire qu'elle était reçue et avant de rentrer, elle acheta un livre qu'elle m'offrit à son retour pour me remercier de l'aide que je lui avais appportée.
C'est un cadeau qui m'a particulièrement touchée par son intention et aussi parce le livre est magnifique et qu'à cette époque, elle était étudiante et n'avait pas beaucoup d'argent :



Vous pouvez vous aussi participer à ce jeu , toutes les explications sont sur le blog de Capucyne et je vous invite à lire son ' si beau cadeau', un vrai conte de Noël  http://capucyne.over-blog.com/article-un-si-beau-cadeau-chocolatsuedois-113145888.html
 
Bisous glacés

2 commentaires:

  1. coucou Sylvaine
    Je viens de recevoir ton avis de parution !!!!
    je pense avoir répondu chez OB !!!! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par mail, je reçois toujours avec retard !
      Pour le moment, je mets les articles en double sur les deux blogs, cela me permet de me familiariser avec Blogspot.
      A partir du 1er janvier, je laisse tomber OB!
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...