dimanche 30 décembre 2012

Le club des cinq - vivaces d'Avril


Marie-Claude http://noviomagus.over-blog.com/article-le-club-des-cinq-vivaces-d-avril-113875494.html nous demande de citer nos cinq vivaces préférées d'Avril.
En Avril, le Clos se couvre de floraisons de bulbes, de bisannuelles, d'arbustes  et mèlent leurs couleurs à celles de vivaces que j'adore.
D'abord, les petites primevères qui fleurissent longtemps, très longtemps :


Des blanches, des roses, des mauves, elles tapissent les massifs, les allées en compagnie des coucous :



Vous ne serez pas surpris, je pense, si je cite mes Coeurs de Marie ! lol



J'aime aussi beaucoup la floraison des euphorbes :



Des ancolies, des bonnets de Grand-mère qui vagabondent dans le jardin :



Et du seul epimedium qui pousse dans le Clos, epimedium perralchicum 'Frohnleiten', un costaud qui supporte le sec et se couvre de fleurettes jaunes en mars/avril :



Je vous souhaite un très bon dimanche :)










13 commentaires:

  1. coucou Sylvaine
    Les coeurs de Marie !!! j'espère que je vais retrouver les miens cette année l'an passé ils avaient gelés !!! les primevères sont toujours en fleurs !!!! c'est quand même exceptionnel !!!
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique photos printanières, je vais essayer de participer à cette bonne idée.
    Bonne journée
    Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance d'avoir encore des fleurs ! Je te souhaite un excellent dimanche, chez nous en Belgique il faisait vraiment agréable hier - soleil 13° - aujourd'hui c'est de nouveau la catta, il pleut et demain on annonce pire encore. Vivement le printemps ensoleillé ! Bises
    (pourquoi dois je remettre chaque fois mes coordonnées ? il semble ne pas en tenir compte).

    RépondreSupprimer
  4. L'association Euphorbe et tulipes, j'adore ! Très jolie photo! c'est très frais.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta photo de Coeur de Marie, elle est très belle, très nette !
    J'ajoute ton lien sur ma page Bisous ensoleillés
    MC

    RépondreSupprimer
  6. j'ai aussi un gros faible pour les cœurs de Marie et les ancolies!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que primevères et coucous sont de dignes représentants du printemps! Je ne suis pas étonnée par tes coeurs de Marie qui font l'unanimité semble-t-il!
    Ici les ancolies ne fleurissent qu'en mai, parfois toute fin avril...
    Joyeux réveillon de nouvel an! Bises

    RépondreSupprimer
  8. j'adore le mois d'avril avec toutes ses couleurs les coucous j'en ramassais des brassés entières dans les champs quand j'étais petite les ancolies bonnets de grand mère j'en ai dans mon jardin une forummeuse m'en a envoyé je les trouvent superbe !!La Cœur de Marie est un vrai plaisir .

    Bon Dimanche et bonne fêtes.

    RépondreSupprimer
  9. Le coucou ! j'adore cette fleur qui pousse partout, un vrai bonheur du printemps ! Inutile de dire que j'adore le coeur de marie et tes ancolies :) J'ai toujours une petite appréhension avec les euphorbes dont la sève est toxique, dis moi ton Lutin s'y intéresse t il ?
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  10. Coup de coeur pour les dicentra on dirait les couettes de Sheila et pour ton epimedium qui résiste au sec je note son nom.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. c'est bien parce que je classe mes dossiers par mois que je me retrouve dans les photos ,j'aime beaucoup les coucous ça me rapelle mon enfance où on en faisait de gros bouquets dans les champs ,les champs ont disparus ,des pavillons se sont emparés de la campagne

    RépondreSupprimer
  12. Tes primevères sont magnifiques aussi :o) Et c'est décidé, l'an prochain je plante des épimédium!!! :o))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir Sylvaine j'ai moi aussi un faible pour les coeurs de marie, tous les printemps c'est un ravissement bon réveillon bises cathline

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...