vendredi 14 décembre 2012

Chronique du resto-piaf



Une petite chronique hivernale sur les zoziaux qui fréquentent le resto-piaf.
Les pigeons ramiers souffrent du gel, de la bise et perchés tristement sur les branches du bouleau, bec gelé, goutte au nez, ils ressemblent à des pelotes de plumes soufflées de froid :

CRP2

Mais l'air vif leur ouvre l'appétit et ils sont plusieurs à venir picorer sur la table :

CRP1

Autres convives que le froid apporte dans sa gibecière, les pigeons des villes, affamés, assoiffés mais entre eux, il y a des rivalités, des menaces et souvent des conflits.
L'un d'eux est une terreur, il vole dans les plumes de tout individu mâle qui ose manger sur la table.
 
Séance d'intimidation :

CRP3

CRP4

Pas besoin d'explication musclée, les deux pigeons battent retraite et s'en vont.
Alors la "terreur" mange et se rengorge : " Je suis le plus beau, le plus grand, le plus fort, le plus ..."

CRP5

...Aïe, aïe, aïe ! Sa majesté fourrée vient de sauter sur la table, pas pour mettre le pigeon au menu de son quatre heures mais parce que la table, été comme hiver, est son poste d'observation !

CRP6

CRP7

Même si on est un caïd imposant sa loi à tout le monde, il y a des cas où il est préférable de laisser la place ! Alors pigeon gris s'envole bien vite sous le regard narquois de ceux qu'il a chassés, postés dans le bouleau.
Les mésanges ont vu la scène. Elles mangent à l'annexe du resto-piaf, côté cuisine.
La place est libre sur la table ?

CRP8

Non, il y a le chat :

CRP9

Pas grave, on reste là et on picore les boules accrochées au volet. Là, ni les pigeons, ni le chat peuvent les déloger !
CRP10

Bises et bonne journée


10 commentaires:

  1. elles sont superbes toutes ces photos de zoziaux
    et le minou est beau lui aussi

    a+++

    RépondreSupprimer
  2. Les pigeons son assez faciles à prendre en photos parce qu'ils sont peu remuants. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec les petits zoziaux, sur 10 photos, 8 sont floues !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. coucou Sylvaine
    c'est marrant je vois double !!!lol
    mais comme tes oiseaux sont très beaux et ton Lutin aussi !!!
    je suis contente d'être passée !!!!
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour le moment, je les mets en double.
      La semaine prochaine, je préviens de mon changement et au début de l'année, je bascule sur Blogger.
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Juste une petite chose je suis toujours obligée de taper un grand code pour prouver que je ne suis pas un robot !!!! sinon mon com ne s'affiche pas !!!!!
    peut être une petite rectification à faire !!!
    bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir prévenue, ce truc m'horripile chez les autres ! lol
      Je viens de rectifier :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Il s'en passe des choses aux mangeoires!
    Surtout quand on a des chats et des pigeons!
    Chez moi ce n'est pas le cas, plus de chats depuis mes années d'Afrique et les ramiers sauvages dans ma région ne viennent pas dan le jardin!
    Sympa ton reportage!
    Bises et bonne soirée, Sylvaine!

    RépondreSupprimer
  6. Chez moi aussi, les restos sont ouverts aux oiseaux. Quel regal pour eux mais pour nos yeux aussi.
    Je passe mon temps a les regarder, les compter et les prendre en photo mais là, il faut beaucoup de patience !!
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...