samedi 22 décembre 2012

Bientôt Noël


Noël est dans trois jours et la maison se pare peu à peu de décorations.
Sur la petite table devant la fenêtre de la salle à manger, j'ai installé la couronne de l'Avent et les amaryllis :







Les plantes ont migré sur le pétrin, autour de crèche, la vieille crèche que mon père a faite pour nous et que sa petite fille a voulu remettre cette année :


Lorsque le soir tombe, la maison s'éclaire d'une douce lumière :





Bisous et bon week-end

20 commentaires:

  1. ta déco est magnifique !!!! ♥ joyeuses fêtes Sylvaine, bisous ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie, très joyeux Noël à toi et à toute ta famille

      Supprimer
  2. Que Noël est doux chez toi ! Le photophore sur la dernière photo est magnifique vraiment !
    Passe de bonnes fêtes :)
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eteint, il est petit et plutôt terne mais allumé avec un décor de Noël, il assure, comme dirait Editha ! lol
      Bisous et bon dimanche

      Supprimer
  3. coucou Sylvaine
    Une très belle déco,très chaleureuse !!!
    vous allez vous sentir bien pour passer les fêtes !!!!
    il ne manque rien les fleurs les flocons de neige,les anges la crèche !!!lol
    gros bisous et joyeuses fêtes .
    MITOU
    PS cet article est par mais je n'ai pas eu d'avis de parution !!!!
    encore un petit réglage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les flocons, ce sera pour la table de Noël :)
      J'ai encore fait un réglage ce matin, j'ai reglé l'envoi du mail de parution plus tard dans la matinée car si je programme de 7 à 9 h et que j'écris l'article à 8h,il n'est pas envoyé.
      Il faut tester !!! lol
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. Bonjour,
    C'est magnifique, ta décoration est féérique avec des choses toutes simples comme les pots en terre. Cela me donne pleins d'idées. Bravo et merci
    Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La salle à manger a un style "rustique" et les pots en terre vont bien avec les vieux meubles ! Et mes Amaryllis s'y plaisent.
      Très bon dimanche

      Supprimer
  5. De bien belles décorations dans le respect de la tradition.
    Joyeux Noël.
    Pascal.

    RépondreSupprimer
  6. Noël,c'est très beau chez toi ! J'ai craqué pour le photophore de ta dernière photo ! Passe de bonnes fêtes de fin d'année...Amitiés..lulu66

    RépondreSupprimer
  7. Une ambiance douce et sereine, on se sent bien chez toi...Bon dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
  8. je ne reçois plus ta newsletter...bon, à refaire...

    Oui, mais...ça ne marche pas si l'on n'a pas de compte google...

    RépondreSupprimer
  9. coucou Sylvaine
    Toujours ce décalage entre l'article et la parution !!!!
    je viens à l'instant de recevoir la new !!!!
    gros bisous et bon dianche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  10. tres belles décos !

    je te souhaite un bon weekend et de tres bonne fêtes de Noël

    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Sylvaine,
    Cette décoration est vraiment superbe, merci pour ce beau partage et surtout passer de très bonnes fêtes de Noël en famille et avec les personnes que vous aimer.
    Cordialement
    Floralie.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Sylvaine, tu as réalisé une superbe décoration intérieure. On y sent la chaleur du cocon famillial. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Que c'est joli avec toutes ces bougies...et tes amaryllis sont superbes.
    *doux dimanche*

    RépondreSupprimer
  14. Très, très jolie décoration qui suggère bien l'ambiance de Noël, Il n'y a plus qu'à attendre le père noël.
    Je te souhaite un joyeux noël en famille.

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup ta décoration très originale!!!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...